Quais libres 2025
21sept. 2025
09h00
Evènement
Gratuit
A pieds, à vélo, en rollers ou en trottinette, venez nombreux, cette année encore, profiter des quais de Seine le dimanche 21 septembre de 9h à 16h.
Place à la promenade et aux circulations douces : les berges de Seine* seront réservées aux rêveurs, marcheurs et sportifs le dimanche 21 septembre.
L'opération "Quais libres", c'est une balade de 6 kilomètres en toute sécurité, ponctuée par de nombreuses animations offertes par la Mairie pour toute la famille :
- Initiation au vélo
- Location de Rosalies
- Prêt de vélos, trottinettes et waveboard
- Découverte du roller, du roller hockey, du waveboard,
- Karts à pédale,
- Balade à dos de Poneys
- Animaux électriques,
- Stands de maquillage,
- Structures gonflables
- Marquage de vélos
Sans oublier la scène musicale et les points de restauration sur le parcours.
Consultez le plan des animations tout au long du parcours ci-dessous
L’événement est organisé conjointement par les municipalités d’Asnières-sur-Seine, de Courbevoie et de Puteaux.
*Les quais d’Asnières, de Puteaux et Courbevoie seront fermés à la circulation des véhicules à moteur.
En complément de l’arrêté municipal, un arrêté préfectoral commun entre les villes d’Asnières-sur-Seine, de Courbevoie et de Puteaux, réglemente la circulation et le stationnement sur la RD 7 (quais de Seine) pour permettre le bon déroulement de la manifestation « Quais libres 2025 », le dimanche 21 septembre 2025, entre les ponts d’Asnières-sur-Seine, de Courbevoie et de Puteaux.
La circulation sera interdite sur les quais de Seine dans les deux sens DIMANCHE 21 SEPTEMBRE DE 6H À 18H du boulevard Voltaire à Asnières-sur-Seine jusqu’au pont de Puteaux.
Le stationnement sera interdit dans les deux sens de circulation du quai du Docteur Dervaux DU SAMEDI 20 SEPTEMBRE À 20H AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE À 18H sur la totalité du parcours.
La circulation sera inversée DIMANCHE 21 SEPTEMBRE DE 4H À 18H sur les voies adjacentes au quai du Docteur Dervaux à Asnières (les rues Marceau Delorme, Gambetta, Duchesnay, Maurice Pellerin, Jean Dussourd, Gallieni, Lucien Micaud et du Maine) passeront en double sens pour les riverains.

