Sécurité

Police municipale

Pour contacter la police municipale à propos des chiens dangereux :…

51 Rue Henri Poincaré, 92600 Asnières-sur-Seine

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

La direction de la sécurité et de la prévention veille à la sûreté et la tranquillité publiques par une présence permanente des équipages dans l’espace public et une proximité auprès des habitants. Pour cela elle s’appuie sur une police municipale aux missions multiples qui travaille en étroit partenariat avec la Police nationale pour lutter contre la délinquance, contre les trafics de stupéfiants et les rixes entre jeunes. Ces missions, qui sont réalisées en collaboration avec la Police nationale, se caractérise par un travail d’îlotage en concertation avec les bailleurs, par une surveillance permanente des espaces publics, par le recours à la vidéo-protection.

Elle est l’animatrice du Conseil Local de Surveillance et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CLSPDR). La direction de la sécurité et de la prévention assure plusieurs tâches afin d’améliorer la sécurité routière par des contrôles réguliers de vitesse en collaboration avec la Police nationale, par la présence de policiers municipaux à proximité des écoles aux heures de pointe. Elle assure une présence près des gares ferroviaires et des stations de métro.

Elle propose aux administrés d’adhérer au dispositif tranquillité vacances consistant à mener des rondes régulières autour des domiciles ou des commerces pour éviter les cambriolages. Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) en plus de leur affectation au contrôle du stationnement, assurent la tranquillité des parcs et jardins ainsi que la sécurité des points école.

Les policiers municipaux assurent une mission de salubrité et de propreté de la ville en agissant contre les voitures ventouse et les dépôts sauvages.

 

Sur le même thême