Locaux Disponibles

Vous cherchez un local pour vous implanter ?

Les locaux préemptés

La préemption est la capacité pour une personne publique, de pouvoir se substituer à l’acquéreur d’un droit ou d’un bien pour en faire l’acquisition à sa place et dans les mêmes conditions que ce dernier.

Par délibération du Conseil Municipal du 18 Septembre 2008, la ville d’Asnières-sur-Seine a adopté un périmètre de sauvegarde et de maintien de la diversité du commerce et de l’artisanat de proximité à l’intérieur duquel sont soumises au droit de préemption les cessions de fonds artisanaux, de fonds de commerce ou de baux commerciaux. Ce périmètre a été étendu par délibération du Conseil Municipal du 17 décembre 2020. Ce dispositif vise à garantir la diversité de l’offre commerciale dans le secteur défini. En cas de cession simultanée des murs et du fonds, l’acquisition des murs relève du droit de préemption urbain.

Ainsi, depuis 2018, afin d’accompagner la transformation de plusieurs quartiers, de nombreux locaux ont été préemptés par la mairie afin d’y installer de nouveaux commerces répondant aux attentes des riverains.

Pour consulter le plan du périmètre de préemption, cliquez ici (lien vers plan PDF)   (pdf - 5.59 Mo)

Les Locaux actuellement disponibles

4 rue Maurice Bokanowski

• Boutique dans l'hyper centre, composée d'un rez-de-chaussée de 45 m² , d'un appartement de 25 m² et d'une cave accessible par les parties communes