Tribunes et expressions libres des groupes représentés au Conseil Municipal d’Asnières-sur-Seine

Trouvez ici toutes les tribunes et expressions libres des groupes politiques représentés au Conseil Municipal d'Asnières-sur-Seine et qui sont publiées également chaque mois dans le magazine Asnières Infos conformément au Règlement intérieur (éd. du 26 novembre 2020) de l’assemblée locale.

 

100 % Asnières

Pour la 11e année consécutive, la Mairie d’Asnières-sur-Seine a décidé de ne pas augmenter la part communale des impôts locaux !
Malgré la baisse des dotations de l’État, le choc inflationniste et les différentes crises auxquelles les collectivités territoriales ont dû faire face, notre gestion raisonnée et sérieuse nous a permis de diminuer les dépenses de fonctionnement de 31 % depuis 2016.
Ce travail quotidien nous permet de continuer à investir dans chaque quartier de la ville pour assurer des services publics de qualité et démultiplier nos actions éducatives, environnementales, sécuritaires, sociales, culturelles ou sportives. Ainsi, ce sont 204 millions d’euros qui ont pu être investis en 5 ans, pour améliorer votre cadre de vie quotidien et vous permettre de vous épanouir dans une ville conviviale et agréable.
Surtout, nous avons veillé à ce que le pouvoir d’achat des Asniérois soit préservé. C’est un pari réussi puisqu’Asnières reste, cette année encore, la 1re ville des Hauts-de-Seine avec la taxe foncière la plus basse par habitant.  
Fidèles à nos engagements, nous poursuivrons nos efforts pour continuer à maîtriser les finances de la ville et mener à bien les projets engagés dans tous nos quartiers.

 

Centristes – UDI et Macronistes

Depuis 2014, la petite enfance c’est +238 places en crèche, celles des maisons d’assistance maternelle plus que doublées, des speed dating, un relais d’auxiliaires parentales qui accompagne 150 familles. Toujours plus, toujours mieux, fiers de ce bilan des 10 années passées.

 

Ensemble Citoyens !

M.I.E Handicap
La Mission d’Information et d’Evaluation (CGCT 2121-22)permet aux élus d'obtenir des informations et de partager avec le conseil municipal et les citoyens des propositions sur le thème choisi.
En mai 2024, nous avons fait une proposition pour mener des travaux avec tous les élus volontaires, de mise en visibilité des actions d’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap à Asnières.
Ce dispositif MIE étant administrativement lourd, nous avons accepté bien sur que ces travaux soient menés de manière moins formelle.
Un rendez-vous, organisé par l’Adjointe en charge du Handicap s’est tenu avec les services du CCAS et Handicap le 26 juillet.
Très positif, il a permis de partager les nombreuses actions menées localement et en même temps la difficulté à les faire connaître : aux « bénéficiaires », aux aidants, aux personnes susceptibles d’exercer dans les associations, services, écoles pour accueillir des personnes en situation/porteuses de handicap.
Nous espérons que notre souhait de rendre plus visible cette attention aux personnes qui vivent ces situations se traduira prochainement concrètement.
-Mentionner les places PMR sur tous les documents traitant du stationnement dans la ville,
-Mettre en évidence pour tous lors de la présentation en conseil municipal les actions les plus marquantes de la C° Accessibilité.
+ d’idées? =>Elus.asnieresetvous

 

Asnières en commun

Après une rentrée chaotique, les accueils de loisir tardent à retrouver la sérénité dont ils ont besoin pour assurer l'équilibre des petit·e·s Asniérois·es.
Des inscriptions toujours refusées, parfois sans réelle justification ni cohérence, obligent les parents à une organisation complexe et à la recherche de solutions de substitution.
Tout ceci est hélas la conséquence de la dégradation continue de la politique des ressources humaines menée par la majorité municipale.
Probablement plus occupée à gérer la campagne législative de son candidat, elle n'a pas du tout anticipé le manque de personnel. Et ce n'est pas en lançant une campagne de recrutement express le lendemain de la rentrée que ce manque allait être comblé.
De nombreux parents, dont certains font partie de notre collectif, déplorent aussi la communication nettement insuffisante et contradictoire de la municipalité.
Espérons un rapide rétablissement de la situation.
Cette politique de service public dégradé, nous la dénonçons avec force.
Tout comme nous dénonçons le recours massif à des entreprises privées, par exemple dans les crèches. Le recours à des prestataires ne s'y impose pas, surtout au vu des récentes révélations sur ce monde plus intéressé par les profits que par le bien-être des plus petit·e·s.
Asnières a besoin d'une autre politique!
T Bury, L Guillard, R Jehanin, F Pasquini, Y Ravier @AsnieresEnCommun

 

Hors groupe : Fariza Ammar

Tribune web non reçue

 

 



Tribunes 2023 / Magazine municipal



Tribunes 2022 / Magazine municipal


Tribunes 2021 / Magazine municipal


Tribunes 2020 / Magazine municipal