Tribunes et expressions libres des groupes représentés au Conseil Municipal d’Asnières-sur-Seine

Trouvez ici toutes les tribunes et expressions libres des groupes politiques représentés au Conseil Municipal d'Asnières-sur-Seine et qui sont publiées également chaque mois dans le magazine Asnières Infos conformément au Règlement intérieur (éd. du 26 novembre 2020) de l’assemblée locale.

 

100 % Asnières

Comme chaque année, à l’approche de la saison estivale, la Mairie d’Asnières-sur-Seine s’investit pour offrir à tous les Asniérois des moments de joie et de convivialité.
Le retour des beaux jours qui se profile à l’horizon annonce un programme chargé en évènements pour petits et grands !
Les soirées food trucks dans tous les quartiers de la ville ont déjà repris au cours du mois de mai et se poursuivront en juin pour vous permettre d’échanger tout en découvrant de nouvelles saveurs, dans une ambiance festive et chaleureuse. Les animaux seront également de retour sur le parvis les 8 et 9 juin prochains pour la traditionnelle fête des ânes !
Vous le savez, nous avons à coeur de concevoir des évènements destinés à l’ensemble des asniérois. Du festival de musique des nuits étoilées, aux brocantes conviviales dans chacun de nos quartiers ou aux représentations de plein air d’Asnières en musique, les occasions de se retrouver et de partager des moments de plaisir seront nombreuses ! Cette année, la Mairie a décidé d’organiser des fêtes destinées aux enfants, chaque samedi, du 8 juin au 6 juillet.
Nul doute que les rires et les chants résonneront dans nos rues, pour le plus grand bonheur de tous.
Vous le savez, nous sommes profondément attachés à ces moments de rassemblement. Nous vous attendons donc nombreux à ces rendez-vous conviviaux ! 

 

Centristes – UDI et Macronistes

Nos enfants sont de plus en plus souvent confrontés au harcèlement en milieu scolaire. Pour lutter contre ce fléau, notre majorité a choisi de former nos agents des écoles à la détection des signes et des attitudes révélatrices et à l’accompagnement des victimes. Tel : 3018.

 

Ensemble Citoyens !

Tribune web non reçue

 

Asnières en commun

Loin du discours officiel, le budget 2024 se révèle une fois encore peu ambitieux et loin des besoins des Asniérois·es.
Nous recensons particulièrement 5 grands oubliés :
- L'écologie,
- L'action sociale,
- La démocratie locale,
- Les Asniérois·es les plus jeunes
- Et les Asniérois·es les plus âgé·e·s.
Vous pouvez retrouver le détail de notre analyse de ces 5 grands oubliés sur nos tracts et nos réseaux sociaux.
Nous déplorons également à cette occasion l'absence d'investissements du quotidien (crèches, écoles…) pourtant nécessaires au vu de l'augmentation de la population liée aux programmes immobiliers qui se succèdent.
De plus, après l'augmentation des tarifs des activités péri et extra-scolaires en 2023, la mairie a augmenté le 1er janvier dernier les tarifs de plusieurs activités des séniors.
Il s'agit d'une augmentation d'impôts masquée, qui touche notamment les Asniérois·es les plus précaires qui sont les premiers utilisateurs de ces services municipaux.
Notons aussi que la dette reste très élevée : 127 millions d'euros, en grande partie empruntés sous forme "toxique" par M. Aeschlimann dans les années 1990 et 2000.
Nous sommes en réalité loin de la "bonne gestion" alléguée !
Il est temps que tout cela change : rejoignez-nous !

Thomas Bury, Laurent Guillard, Romain Jehanin, Francesca Pasquini et Yeelen Ravier
@AsnieresEnCommun
contact@asnieresencommun.com

 

Hors groupe : Fariza Ammar

Tribune web non reçue

 

 



Tribunes 2023 / Magazine municipal



Tribunes 2022 / Magazine municipal


Tribunes 2021 / Magazine municipal


Tribunes 2020 / Magazine municipal