Tribunes

Tribunes et expressions libres des groupes représentés au Conseil Municipal d’Asnières-sur-Seine

Trouvez ici toutes les tribunes et expressions libres des groupes politiques représentés au Conseil Municipal d'Asnières-sur-Seine et qui sont publiées également chaque mois dans le magazine Asnières Infos conformément au Règlement intérieur (éd. du 26 novembre 2020) de l’assemblée locale.

 

100 % Asnières

Asnières : 3e ville la plus sûre de France ! Ce classement annuel, publié par Valeurs Actuelles, est basé sur de multiples critères comme le nombre de vols et cambriolages, les chiffres de la délinquance, les agressions, les trafics recensés… Cette place sur le podium national est une reconnaissance claire de notre engagement quotidien pour protéger les Asniérois et assurer la tranquillité publique. Vous le savez, votre sécurité est l’une de nos priorités. Bien que cela soit une prérogative de l’État, nous avons fait le choix d’investir massivement pour développer nos moyens techniques et humains et veiller à votre sécurité, de jour comme de nuit. Dans une logique de proximité quotidienne et de confiance, notre Police municipale est présente sur l’ensemble du territoire communal afin de vous offrir quiétude et sérénité, y compris dans les transports en commun, grâce à une convention passée avec Île-de-France Mobilités et la RATP. Nous avons également déployé notre système de vidéoprotection dont les images sont visionnées par une équipe de 12 opérateurs, 24h/24, 7j/7. Cette position vient aussi récompenser les efforts de collaboration de nos services de Police municipale et nationale. C’est cette sécurité qui, une fois assurée, permet à tous les Asniérois de jouir d’une certaine qualité de vie avec un quotidien animé, convivial et familial ! Les animations qui nous ont permis de partager de beaux moments tout au long du mois de juin reprendront en septembre ! Nous vous souhaitons un très bel été, au plaisir de vous retrouver à la rentrée !

 

Centristes – UDI et Macronistes

Malgré un contexte national incertain, sous l’impulsion de notre Maire, notre ville a su conserver le cap, réaliser son programme et maitriser le budget municipal. Voici arrivée la pause estivale, que cette période vous permette de retrouver ceux qui vous sont chers en attendant une rentrée très festive. Bonnes vacances !

 

Ensemble Citoyens !

Dépenses de campagne
La loi sur les campagnes électorales prévoit que les actions et leurs dépenses afférentes soient listées dans les comptes de campagne de chaque candidat à compter de septembre 2025 pour la campagne des municipales de mars 2026.
Nous relevons que la majorité municipale à Asnières, a habilement sorti (à 45 000 exemplaires) avant cette date 2 magazines municipaux pour faire le bilan de SON mandat. Nous avons donc proposé d’avoir la même possibilité. En conseil municipal cela nous a été refusé.
Vous aurez sinon observé plusieurs tracts dans vos boites à lettres sur les réalisations ou projets de l’équipe de la majorité de Mr Aeschlimann seulement : depuis les arlésiennes (la Gare Lisch qui ressort à chaque campagne -articles du Parisien en 2014, 2019 par exemple-) jusqu’aux nouveautés dont le lien avec la politique interroge (les salles de sports ouvertes à Asnières depuis 2014 et prévues jusqu’en 2028…). En juin, les parents d’élèves ont également eu droit à un bilan des installations de ventilateurs dans les écoles… sans préciser le néant des actions de fond alors que lors de la précédente canicule (2003) Mr Aeschlimann était déjà maire (il l’est depuis 1999).
Certains que ces dépenses seront ajoutées dans les dépenses de campagne, pour le même prix, nous proposons que le maire fasse un bilan de la démocratie locale ou de nos propositions depuis 2020.
S+F+S

 

Asnières en commun

Dans le rapport de la Direction départementale des finances publiques, un chiffre a été passé sous silence dans la communication de la majorité municipale.
En effet, l'INVESTISSEMENT à Asnières est 24 % INFÉRIEUR à la MOYENNE départementale ! (456 euros par habitant contre 599 euros en moyenne pour le 92 !)
Et cela se ressent : notre ville ne prépare pas son avenir…
Ne vous laissez d'ailleurs pas berner par l'avalanche de tracts et de communication de ces dernières semaines ! Il y avait la même avant les dernières élections municipales, parfois avec les mêmes projets, toujours non réalisés.
La campagne officielle ne démarrant que le 1er septembre, M. Aeschlimann profite des derniers moments avant que les dépenses de communication soient très encadrées.
Aviez-vous vraiment envie qu'il fasse sa pré-campagne avec le budget de la ville ?
Enfin, la rentrée aura lieu dans quelques semaines, et nous vous la souhaitons la meilleure possible.
Elle devrait toutefois être marquée, hélas, par des fermetures de classes dans notre ville.
Une situation due à la politique nationale de réduction des services publics, notamment éducatifs, soutenue par la majorité municipale !
Nous vous souhaitons un bon mois d'août et vous donnons rendez-vous à la rentrée.
Thomas Bury, Laurent Guillard, Romain Jehanin (président du groupe), Francesca Pasquini, Yeelen Ravier
https://linktr.ee/asnieresencommun

 

Hors groupe : Fariza Ammar

Tribune web non reçue

 

Hors groupe : François Tronchon

Tribune web non reçue

 




Tribunes 2023 / Magazine municipal



Tribunes 2022 / Magazine municipal


Tribunes 2021 / Magazine municipal


Tribunes 2020 / Magazine municipal