Travaux

La Mairie et ses partenaires s’investissent dans l’aménagement de ses espaces publics afin de garantir un cadre de vie de qualité.

Consultez dans cette page les chantiers en cours et à venir à Asnières

 

Travaux de réfection de la chaussée de la rue de l’Abbé Lemire du mercredi 23 au vendredi 25 octobre

Pendant les travaux, la circulation sera interdite de 8h à 18h30 et le stationnement neutralisé rue de l’Abbé Lemire entre la rue Émile Zola et l’avenue de la Redoute.
Le stationnement sera interdit du côté gauche de la rue Émile Zola, entre la rue Jules Ferry et la rue de l’Abbé Lemire, du mardi 22 au vendredi 25 octobre.

Travaux bruyants sur les voies de chemin de fer 

Jusqu’au 24 octobre 2024, SNCF Réseau renouvelle des appareils sur les voies de chemin de fer situées entre l’avenue Henri Barbusse, la rue Paul Bert et l’avenue Max de Nansouty. Les travaux réalisés de nuit engendreront des nuisances sonores en semaine et le week-end du 11 au 13 octobre. 

Rue Dupré : circulation et stationnement réglementés de septembre à décembre 2024

La Mairie engage des travaux de réfection des trottoirs et de la chaussée de la rue Dupré. Le chantier débutera lundi 23 septembre 2024 pour une durée d’environ trois mois.
La circulation sera interdite de 8h à 17h du lundi au vendredi et le stationnement complètement neutralisé pendant la durée des travaux.

Sens de circulation modifié rue Pierre Boudou

Dans le cadre de la construction du futur collège situé au 94 avenue des Grésillons, la rue Pierre Boudou sera mise en sens unique du 16 septembre 2024 au 31 décembre 2025 entre la rue Novion et la rue du Jardin Modèle. Pendant la durée des travaux, la circulation s’effectuera dans le sens rue Novion > rue du Jardin Modèle.

Travaux Grande rue Charles de Gaulle

Du 16 septembre au 31 octobre 2024, GRDF interviendra dans la Grande Rue Charles de Gaulle pour réaliser destravaux sur le réseau de gaz.
Le stationnement sera interdit côté pair, de la rue Gallieni à la rue Maurice Bokanowski ; côté impair, du n°57 au n°63.

Travaux avenue d'Argenteuil : le Département réalise des travaux d'assainissement

Dans le cadre du prolongement de la ligne T1, des travaux d'assainissement seront réalisés cet automne avenue d'Argenteuil et ce pour une durée de 3 mois.
+ d'informations ici

Renouvellement du réseau d’eau potable Bd Pierre de Coubertin

Du 2 septembre au 8 novembre 2024, Sénéo et son délégataire SUEZ réaliseront des travaux de renouvellement d’eau potable boulevard Pierre de Coubertin entre le square Chagrin et la rue de l’Abbé Glatz.
En conséquence, le stationnement sera interdit sur le linéaire du chantier.
Les circulations piétonnes et les accès aux habitations seront maintenus et sécurisés.
Plus d'information : Soizic Sivy soizic.sivy@remove-this.seneo.fr

Travaux rue Gabriel Péri, rue Jean Jaurès, rue Marcel Royer, avenue des Grésillons 

Des travaux de terrassement pour le compte d’Enedis se dérouleront du 2 septembre au 11 décembre 2024 dans les rues Gabriel Péri, Jean Jaurès, Marcel Royer et avenue des Grésillons (à Gennevilliers) afin d’effectuer un raccordement au réseau électrique haute tension.
Les accès riverains seront maintenus en permanence, le stationnement monopolisé sera affiché en amont par l’entreprise Serpollet Île-de-France, agence de Valenton. Contact : 01 76 24 13 79
 

Travaux : le Département réaménage le boulevard intercommunal

À partir du 17 juillet 2023 – durée 15 mois

La rénovation de la route départementale RD19, d’environ 900 mètres, située entre le métro Les Courtilles et la Route Principale du Port, concerne la totalité de la voirie : chaussée et trottoirs.

Les travaux consistent à :

  • sécuriser tous les usagers,
  • créer une piste cyclable,
  • valoriser les liaisons douces dans un cadre davantage végétalisé.

Le chantier a débuté le 17 juillet 2023 pour une durée de 15 mois.

La circulation sera maintenue, mais des restrictions de voies seront possibles en fonction de l’avancement des travaux. Les passages piétons seront si besoin déviés sur le trottoir opposé.

Ce chantier, riverain de votre lieu d’habitation ou d’activité, entraînera une gêne momentanée et des nuisances sonores. Nous limiterons autant que possible le dérangement occasionné et nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Plus d’informations ici

 

 

Sur le même thème