Travaux

La Mairie et ses partenaires s’investissent dans l’aménagement de ses espaces publics afin de garantir un cadre de vie de qualité.

Consultez dans cette page les chantiers en cours et à venir à Asnières.

 

Fermeture partielle de la rue de Nanterre lundi 4 mars 2024 

Les travaux d’aménagement engagés par la Mairie dans le square Maréchal Juin nécessitent l’installation d’une grue dans la rue de Nanterre le lundi 4 mars 2024.
En conséquence, la rue de Nanterre sera barrée et le stationnement interdit à partir du numéro 58 jusqu’à l’angle de l’avenue d’Argenteuil.

 

Travaux rue Henri Bergson

Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mars 2024 , la Mairie va procéder à la réfection de la chaussée de la rue Henri Bergson. La circulation dans la rue sera neutralisée et le stationnement des véhicules interdit dès 6h du matin le mercredi 13 mars. Ces travaux entraîneront également des nuisances sonores.

 

Travaux dans l’allée piétonne longeant le parc Robinson

À compter du lundi 26 février 2024, et pour trois semaines, l’entreprise Citelum procédera à des travaux de remplacement d’un câble défectueux dans l’allée piétonne longeant le parc Robinson, quai du Docteur Dervaux.
En conséquence, l’allée piétonne sera fermée entre la rue Gambetta et la place Marguerite Durand pendant la durée des travaux.

 

Fermeture temporaire des rues Louis Armand et Marie Curie

La Mairie engage l’aménagement de deux carrefours situés au niveau des rues Eugénie Eboué / Marie Curie / Louis Armand et des rues Louis Armand / Henri Bergson.

  • Les travaux interviendront la nuit du 4 au 5 mars  2024.
  • Les carrefours seront réalisés l’un après l’autre afin de permettre aux riverains de la rue Louis Armand de rentrer chez eux.
  • Ces chantiers nécessitent la fermeture (sauf aux riverains) des rues Louis Armand et Marie Curie.
  • Des itinéraires de déviations seront mis en place la nuit du 20 au 21 février par l’entreprise en charge des travaux.

 

Mise à jour : travaux aux abords des Jardins de la DS

Les travaux de mise en étanchéité des réseaux de chaleur engagés en décembre 2023 par la CPCU aux abords des Jardins de la DS et sur une petite partie de la rue Eugénie Éboué se prolongeront jusqu'au 5 avril 2024.

  • Les travaux font suite à des infiltrations d’eau dans les réseaux de chaleur enterrés sous les Jardins de la DS et dans certains immeubles avoisinants.
  • Ils entraîneront la fermeture des deux entrées du parc se trouvant rue Olympe de Gouges (allées André Lefèvre et Henri Chaperon).


Travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement de la rue du Chemin Vert

Les travaux auront lieu à partir du 13 novembre 2023 jusqu’au 16 février 2024 et seront interrompus du 22 décembre 2023 au soir jusqu’au 8 janvier 2024 matin.

  • Pendant cette période, la circulation sera interdite en journée sur la rue du Chemin Vert, de la rue d’Anjou au quai du docteur Dervaux, sauf pour les riverains.
  • Le stationnement sera neutralisé durant la durée des travaux de jour comme de nuit.

Ces dispositions seront matérialisées par des panneaux.

 

Travaux square Maréchal Juin

Fermeture provisoire des sanitaires du square Maréchal Juin – Réouverture prévue au printemps 2024

  • La Mairie va procéder à la démolition des sanitaires actuels et les remplacer par un nouvel équipement adapté aux Personnes à Mobilité Réduite.

 

Travaux : le Département réaménage le boulevard intercommunal

À partir du 17 juillet 2023 – durée 15 mois

La rénovation de la route départementale RD19, d’environ 900 mètres, située entre le métro Les Courtilles et la Route Principale du Port, concerne la totalité de la voirie : chaussée et trottoirs.

Les travaux consistent à :

  • sécuriser tous les usagers,
  • créer une piste cyclable,
  • valoriser les liaisons douces dans un cadre davantage végétalisé.

Le chantier a débuté le 17 juillet 2023 pour une durée de 15 mois.

La circulation sera maintenue, mais des restrictions de voies seront possibles en fonction de l’avancement des travaux. Les passages piétons seront si besoin déviés sur le trottoir opposé.

Ce chantier, riverain de votre lieu d’habitation ou d’activité, entraînera une gêne momentanée et des nuisances sonores. Nous limiterons autant que possible le dérangement occasionné et nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Plus d’informations ici

 

 

Sur le même thème