ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Offres d'emploi

10-12 mois

CDD

Le Planning Familial 92 recherche un·e assistant·e administratif·ve.


Le Planning Familial est un mouvement féministe et d'éducation populaire organisé en Confédération nationale, fédérations régionales et associations départementales (AD) régies par la loi de 1901. Il lutte pour construire une société d'égalité entre les hommes et les femmes et tient compte des spécificités existantes, pour les droits des femmes, des minorités de genre et des personnes LGBTQIA+. Il s’engage à défendre le droit à l’accès à la contraception, à l’avortement et agit dans le domaine de la santé sexuelle pour tous·t·es. Le Planning Familial 92, créé en 1971, est un Établissement de la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle (EVARS) et rayonne majoritairement par ses actions de terrain dans la boucle Nord des Hauts-de-Seine.

La personne recrutée intègrera une équipe, composée de 4 salariées et 6 membres bénévoles du Conseil d’administration, qui l’accompagnera dans la prise en main des missions qui lui seront attribuées.


A) Descriptif du poste
1. Supervision administrative et organisationnelle
- Suivi des interventions auprès de nos partenaires et de nos publics : élaborer et envoyer des devis ; mettre à jour le planning et le tableau de bord (organisme, date, durée, financement, feuilles de présence) en coordination avec les salariées
- Suivi des subventions : faire le suivi du calendrier ; être en support administratif pour la constitution des dossiers ; déposer les demandes ; rendre compte à nos financeurs en coordination avec les salariées
- Gestion de l’espace de stockage numérique : organiser et maintenir un espace de stockage numérique structuré et accessible
- Classement des documents : assurer le classement des documents, en version numérique ou papier (ex : PV d’AG, PV de CA, composition du CA, déclarations Préfecture, contrats
fournisseurs)
- Gestion de la messagerie (boîte « contact ») et du courrier postal : transmettre les informations aux bons interlocuteurs (salariées ou membres du CA) ; prioriser et faire remonter les points d’alerte ; envoyer la lettre d’information aux adhérent·e·s


2. Comptabilité et RH en coordination avec la Trésorière
- Gestion des factures : scanner les factures en vue de leur dépôt au Cabinet comptable ; assurer le suivi des règlements et relances éventuelles ; établir et suivre les devis et factures en collaboration avec l’équipe salariée ; établir le grand livre comptable
- Tenue du tableau des présences des salariées : récupérations, congés, maladie…

3. Vie de l’association
- Suivi des adhésions : tenir la liste nominative ; réaliser le rappel des adhésions et des paiements correspondants
- Relations avec le Conseil d’Administration (CA) : veiller à l’élaboration des points mensuels réalisés par les salariés ; aider à l’élaboration des bilans d’activités (mise en page, impression et
diffusion…) ; informer des différentes sollicitations ; participation à l’Assemblée Générale de l’association et aux différents forums associatifs de rentrée
Ces différentes tâches peuvent être adaptées en fonction des besoins et de l’évolution des services.


B) Profil souhaité
- Diplômes ou titres souhaités :
o Minimum Bac +2 en gestion administrative et comptable
o Connaissances solides en comptabilité
o Expérience sur poste similaire appréciée
Une expérience dans le monde associatif et notamment dans les mouvements d’éducation populaire et féministe sera très appréciée.
- Compétences requises :
o Comptabilité
o Aisance rédactionnelle
o Supervision administrative
o Maîtrise des outils bureautiques (gestion de la messagerie électronique, traitement
de texte, tableur…) et adaptabilité à des outils collaboratifs
- Qualités attendues :
o Adhésion aux valeurs et objectifs de l’association
o Capacité de travail en équipe
o Sens de l’analyse et de la synthèse
o Sens de l’organisation et adaptabilité
o Autonomie et proactivité


C) Aspects Contractuels
- Poste basé au 6, Avenue Jules Durand 92600 à Asnières-sur-Seine
- CDD de 12 mois avec une période d’essai de 60 jours. Évolution possible en CDI.
- Nombre d’heures par semaine : 15 heures, à répartir sur les jours d’ouverture (mardi, mercredi ou jeudi)
- Coût horaire 16 € brut
- Prime de fin d’année
- Tickets restaurants
- Mutuelle
- 6 semaines de congés payés

Poste à pouvoir dès que possible.

MOUVEMENT FRANÇAIS POUR LE PLANNING FAMILIAL
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES HAUTS DE SEINE
6, AVENUE JULES DURAND
92600 ASNIERES-sur-Seine
Tél : 01 47 98 44 11
Site : www.planning-familial.org

D) Modalités de Candidature

-CV et email de motivation, expliquant notamment pourquoi nous devrions vous rencontrer en entretien,
-à envoyer à contact@planningfamilial92.org à l’attention de la Présidente.