Caravane solidaire : les acteurs de l'action sociale viennent à vous
04juin 2025
09h30
Venez rencontrer les acteurs de l’action sociale et de la solidarité le mercredi 4 juin de 9h30 à 17h sur le parvis de l'hôtel de ville.
Les acteurs présents :
Le pôle social départemental Asnières-sur-Seine (SST 2)
Accès aux droits - Evaluation sociale - Insertion socio-professionnelle. - Stand handicap (en lien avec la Maison départementale des personnes handicapées)
La Caisse d’allocations familiales (CAF)
Informations sur les droits, démarches, aides et prestations dans les champs suivants : famille, parentalité, petite enfance, enfance et jeunesse, activité professionnelle, insertion sociale, aides au logement, accidents de la vie, handicap, aidants.
La Caisse régionale de l’Assurance maladie d’Ile-de-France (CRAMIF)
Information, prévention et accompagnement social des publics fragilisés par la maladie et des aidants (accès aux soins, prévention de la désinsertion professionnelle, handicap).
Le Silver truck de l’agence AutonomY
Dispositif mobile de prévention, d’information et de démonstration dédié au logement dans le champ de la perte d’autonomie et du handicap : conseils sur les aides techniques, travaux, accessoires de confort et de sécurité pour l’adaptation du logement, les démarches et acteurs vers lesquels se tourner.
La mission Handicap du Centre communal d’action social
Accueil, information, orientation et accompagnement des personnes en situation de handicap et de leurs aidants.
Le Centre local d’information et de coordination gérontologique
Accueil, information et accompagnement pour favoriser le bien-vieillir à domicile et faciliter la vie quotidienne - Soutien aux aidants.
L’APES - in’li - Seqens
Partenaires de la Ville dans le champ de la cohésion sociale, urbaine et territoriale, du logement intermédiaire et du logement social.
Mercredi 4 juin de 9h30 à 17h
Parvis de la mairie - Place de l’Hôtel de Ville
+ d’infos : misson Handicap - 01 41 11 16 79 - missionhandicap@mairieasnieres.fr
En partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine et avec le soutien financier de l’APES.

