Ça tourne à Asnières !
Chaque année, Asnières-sur-Seine est le théâtre de nombreux tournages de films, séries, clips et publicités. La ville offre une toile de fond variée et authentique pour les productions cinématographiques. Parmi les œuvres notables ayant choisi Asnières comme décor, on retrouve :
- Peur sur la ville d'Henry Verneuil (1975) : Le meurtre de Norah Elmer est un choc, mais un certain "Minos" a un message à délivrer. Il revendique le crime et annonce une croisade contre la licence des mœurs. L’inspecteur Letellier se lance alors dans une course contre la montre pour protéger les femmes menacées. Hélène, l'une d’elles, a été avertie par Pierre Valdeck, mais alors que l'étau se resserre, Minos frappe à nouveau. Letellier pourra-t-il l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ? Le suspense est à son comble…
- Le Monte-charge de Marcel Bluwal (1962) : À sa sortie de prison, Robert rencontre Marthe qui l'entraîne chez elle. La jeune femme vient d'assassiner son mari et veut se servir de Robert comme alibi. C’est une catastrophe pour lui, récemment sorti de prison et interdit de séjour dans la Seine. La nuit s’annonce très longue... Un suspense haletant.
- Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief (2003) : Petite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante traverse une crise après avoir été victime de trois braquages meurtriers en l'espace d'un an. C'est dans ce climat tendu qu'un certain Alexandre Demarre arrive au centre-fort de Vigilante pour commencer sa première journée. Chômeur, policier, ou braqueur déguisé ? Qui est vraiment cet homme et quel est son véritable objectif ?
- La Terreur de la Pampa de Maurice Cammage (1932) : Billy, plongeur à Hollywood, rêve de gloire. Il part pour le Texas et se fait engager dans le ranch de Tom Spielman. Celui-ci est en réalité un bandit, terreur des voyageurs isolés. Grâce à l'amour de Nelly, la fille adoptive de Spielman, et à l'aide du peau-rouge Œil de Perdrix, Billy livre à la justice le bandit nommé La Terreur de la Pampa et son âme damnée, le nègre Sam.
Informations pratiques :
Le Printemps du Cinéma - 3 jours exceptionnels à 5 euros
Du dimanche 23 au mardi 25 mars
Profitez de séances de cinéma à 5€.
Consultez le site du Printemps du Cinéma en cliquant ici

