Des ateliers pour entreprendre et mieux gérer son budget
20août 2026
09h30
Autres dates de cet événement:
Vous avez une idée de projet, l’envie de créer votre activité ? Vous avez besoin de mieux maîtriser votre budget au quotidien ? Participez aux ateliers proposés par la Mairie en partenariat avec l’association Adie.
Ces ateliers, qui s'incrivent dans le cadre du dispositif Passerel’insertion, ont pour vocation d'accompagner les Asniérois dans leurs projets et de renforcer leurs connaissances pratiques. Ils se déroulent à l'espace Lucie Aubrac.
- Jeudi 2 juillet 2026 – 9h30-11h30
Le B.A.-BA de la microentreprise : comprendre les bases de la microentreprise, ses avantages, ses limites et ses obligations.
- Jeudi 20 août 2026 - 9h30-11h30
Entreprendre et maîtriser son budget : acquérir des outils simples pour mieux gérer ses finances au quotidien.
Ces ateliers se veulent conviviaux, accessibles et interactifs, quel que soit votre niveau de connaissance ou l’avancement de votre projet.
Ateliers gratuits sur inscription : emploi@mairieasnieres.fr


