Directeur adjoint du Patrimoine H/F

Quelles seront vos missions ?

  • Participer à la mise en œuvre de la politique de construction et d’entretien du Patrimoine bâti communal
  • Assurer la maîtrise d'ouvrage et la conduite des opérations de construction et de rénovation de bâtiments publics(ERP)
  • Assister le Directeur dans les choix techniques : vous élaborez les demandes budgétaires et supervisez les dépenses gérées par le service. Vous rédigez les notes et autres documents d’aide à la décision et êtes garant des bases de données de la Direction du Patrimoine.
  • Organiser les actions relevant de la mise en œuvre de l’accessibilité des sites de la ville et participer aux commissions communales d’accessibilité.
  • Mettre en œuvre la politique de maîtrise des énergies en assurant en assurant la cohérence entre la gestion des dépenses et la recherche de solutions économiques et environnementales.

 

Activités d’animation de la direction :

  • Elaboration et suivi du budget de la direction (Investissement et Fonctionnement),
  • Encadrement du personnel
  • Mise en œuvre des procédures des marchés publics nécessaires et assurer les analyses techniques

 

Activités techniques:

  • Elaboration des programmes d’études et de travaux
  • Participation aux réunions de présentation (élus, administrés, CCQ etc…) des projets
  • Participations aux réunions de projets avec les institutionnels et les prestataires
  • Gestion de la passation des marchés publics
  • Suivi financier des opérations
  • Suivi de contentieux, suivi des prestataires

 

Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?

- Voie statutaire et contractuelle

- Cycle horaire de 37h30/semaine

- 25 CA+ 15 jours de RTT + jusqu’à 2 jours de fractionnement par année civile

- Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine

 

Vous reconnaissez-vous ?

  • Formation : Architecte, Ingénieur
  • Expérience exigée en encadrement
  • Maitrise des techniques d’ingénierie du bâtiment gros œuvre, la réglementation en matière de construction et rénovation, de sécurité incendie, d’accessibilité et d’ERP
  • Capacité de pilotage et de coordination de projets inter et intra-services
  • Capacité organisationnelle et managériale.
  • Capacité décisionnelle.
  • Sens du relationnel.
  • Permis B indispensable.

 

Moyens matériels et équipements utilisés dans le cadre des fonctions :

  • Outil informatique, véhicule de service, téléphone portable de service.

 

Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?

Les avantages financiers :

- Rémunération statutaire + IFSE attractif + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme

- Participation de l’employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)

- Adhésion au CNAS prise en charge par l’employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)

 

Une qualité de vie au travail privilégiée :

- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels

- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)

- Fête annuelle du personnel et fête de fin d’année dédiée aux enfants du personnel

- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine

- Psychologue du travail à l’écoute du personnel

- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux

 

Contact : 01 41 11 15 71
Lien de candidature : https://jobaffinity.fr/apply/wmouwiql3ygxtsbs67 

Informations complémentaires :
Envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-dessus à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine