Locaux Disponibles

Vous cherchez un local pour vous implanter ?

La commune d’Asnières-sur-Seine mène une politique volontariste pour développer ses commerces, maintenir de la fréquentation, créer de l’attractivité et valoriser son centre-ville et ainsi permettre à ses habitants de trouver des produits et des services de qualité à proximité. Elle intervient pour mettre en relation les porteurs de projet avec un réseau de partenaires immobiliers ou de façon plus directe par l'application de son droit de préemption commerciale.

Le droit de prémption commerciale permet à la commune d'exercer un droit de priorité sur les ventes de fonds de commerce, de droits au bail ou de terrain pouvant accueillir des Commerces. La Ville doit ensuite rétrocéder les biens préemptés à des porteurs de projet sélectionnés lors d'un appel à candidatures avec un cahier des charges précis avec une validation du Conseil Municipal. Ce droit de préemption s'exerce uniquement dans un périmètre de sauvegarde du commerce et de l'artisanat défini par une délibération du Conseil Municipal.

LOCAUX PREEMPTES DISPONIBLES :

79 avenue d'Argenteuil

• Boutique de 34 m² au rez-de-chaussée avec un sous-sol de même surface
  • Le bien se situe dans un quartier très central et commerçant
  • Prix de rétrocession 40 000 € mais une offre inférieure peut être présentée
  • Date limite de dépôt des candidatures: 31 mai 2024
  • Cahier des charges (pdf - 0.96 Mo)

4 rue Maurice Bokanowski

• Boutique dans l’hyper centre-ville, composée d’un rez-de-chaussée de 45 m² comprenant un laboratoire et 2 chambres froides, et d’un appartement de 25 m² ainsi que d’une cave accessible par les parties communes.
  • Très bon emplacement, rue commerçante et proche des commodités de transports.
  • Prix de rétrocession 71.500 euros
  • ate limite de dépôt des candidatures: 19 avril 2024
  • Cahier des charges (pdf - 758 Ko)

BOUTIQUES EPHEMERES :

La ville propose des locaux pour des projets de boutiques éphémères. Ce dispositif est idéal pour tester des concepts ou accueillir des activités artisanales ou de création sur des périodes de quelques mois. Une boutique de 58,50 m² avec un point d’eau et un sanitaire sera disponible à partir du 15 mai au 80 rue des Bourguignons . Pour candidater vous devez déposer un dossier par mail à commerce@mairieasnieres.fr en joignant les pièces suivantes :

• Description de votre activité/Look Book
  • CV avec vos coordonnées téléphoniques et votre mail
  • Kbis
  • Pièce d'identité