Rejoignez les équipes de la Petite Enfance d'Asnières-sur-Seine !

La direction de la petite enfance accueille chaque jour 786 enfants au sein de ses 15 crèches municipales, réparties sur tout le territoire et qui accueillent entre 25 et 60 berceaux chacune.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l'animation des activités d'éveil, aux soins quotidiens et au suivi des enfants de 3 mois à 3 ans, de façon personnalisée, en leur dispensant des soins nécessaires à leur épanouissement et à leur bien-être au sein de la collectivité.

Il / elle est responsable de l'organisation et du bon fonctionnement de la structure, assure la qualité de service et a un rôle de management du personnel.

Quelles seront vos missions ?

Participation à la définition et mise en œuvre du projet d'établissement :
- analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social
- définir un projet pédagogique en cohérence avec les politiques publiques de la petite enfance
- développer et piloter le projet pédagogique de la structure
- analyser les effets et impacts des projets au regard des objectifs définis en amont

Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles :
- informer les parents sur les modalités de l'accueil des enfants
- comprendre la demande de l'enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée
- organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur de handicap

Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale :
- développer les moyens de prévention, d'éducation et de la promotion de la santé de l'enfant
- prodiguer des soins médicaux aux enfants et organiser et planifier la surveillance médicale
- veiller à l'adaptation de l'enfant en collectivité, surveiller son développement psychomoteur

Management opérationnel de la structure, animation et pilotage des équipes :
- répartir, planifier les activités en fonction des contraintes du service et harmoniser les méthodes de travail
- gérer les plannings, les absences, les congés et les heures récupérées
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents et les évaluer
- repérer et réguler les conflits
- organiser et contrôler l'application des consignes d'hygiène et de sécurité
- veiller au respect du règlement intérieur et alerter sur les risques juridiques et techniques

Gestion financière et gestion de l'équipement :
- définir les besoins en matériels et en équipements
- responsable des dépenses et de la gestion des stocks

Activités ponctuelles:
- Pour assurer une continuité dans la prise en charge de l'enfant : participer aux temps forts (changes, repas, sieste...)
- Ponctuellement participer aux différentes tâches pour le bon fonctionnement de la structure (Installation des lits, aide en lingerie, pliage du linge lors des siestes, cuisine pour le gouter)

Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?

- Voie statutaire et contractuelle
- Cycle horaire de 39h00/semaine
- 25 CA +23 jours de RTT + jusqu'à 2 jours de fractionnement par année civile

 

Vous reconnaissez vous ?

- Diplôme de Puéricultrice ou d'Infirmier ou EJE avec une expérience significative dans le secteur de la petite enfance
- Connaissances en droit et psycho-sociologie de l'enfant et de la famille
- Aptitude au management d'une équipe
- Sens de l'autonomie, de l'organisation, de la communication et capacité d'adaptation
- Disponibilité, qualités d'écoute et discrétion

Contraintes particulières :
Amplitude horaire variable de 8h00 à 18h30 avec astreintes
Lorsqu'il y a un directeur adjoint, répartition des ouvertures et fermeture



Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?

Les avantages financiers :

- Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
- Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
- Adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)

Une qualité de vie au travail privilégiée :

- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
- Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
- EPI de qualité, Psychologue du travail à l'écoute du personnel
- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux.

Contact : 01 41 11 15 71

Pour postuler, cliquer sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/2p122fymi2tcjss31x  

Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine