Le/la chargé(e) de mission d'insertion et d'accompagnement social intervient sur le territoire en mettant en œuvre des dispositifs d'information, de sensibilisation, d'accompagnement et d'aide sociale dans le but de permettre l'insertion ou réinsertion des habitants et/ou d'éviter leur exclusion. Il/elle suit par ailleurs la personne dans son activité professionnelle tant du point de vue du développement des compétences que de l'acquisition des comportements professionnels attendus. L'accompagnement tente de prendre en compte la problématique globale de la personne qu'elle soit sociale, médicale, psychologique, éducative, culturelle ou financière et professionnelle.

Quelles seront vos missions ?

- Assurer le suivi individuel, social et professionnel des usagers
- Prévenir les difficultés susceptibles de toucher les usagers en parcours d'insertion dans le cadre de leurs activités professionnelles
- Organiser et coordonner des actions d'information, de sensibilisation ou d'éducation à destination des usagers en lien avec leurs besoins et problématiques qu'elles soient sociales, psychologiques ou administratives
- Mettre en place des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial à destination des usagers
- Assurer et construire des liens avec les partenaires (municipaux, entreprises, associations...)
- Aider la personne en parcours d'insertion, en lien avec l'encadrant, à construire son projet professionnel et à se mettre en lien avec des entreprises.
- Rédiger les bilans liés aux diverses conventions signées avec les partenaires financiers


Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?

- Voie statutaire et contractuelle
- Cycle horaire de 37h30/semaine
- 25 CA+ 15 jours de RTT + jusqu'à 2 jours de fractionnement par année civile

Vous reconnaissez vous ?

- DUT carrières sociales / BTS économie sociale et familiale / Diplôme d'État d'ingénierie sociale / Licence professionnelle Intervention sociale-spécialité : métiers de l'insertion et de l'accompagnement social parcours : " aide à l'insertion professionnelle " / Titre professionnel ou certificat de compétences professionnelles de conseiller en insertion (CCIP)
- Technique de conduite d'entretien
- Sens de l'organisation
- Capacités d'adaptation et d'analyse
- Qualités relationnelles (disponibilité, écoute, patience) et rédactionnelles
- Maitrise de l'outil informatique
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance de l'environnement social, institutionnel et économique
- Investissement personnel


Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?

Les avantages financiers :


- Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
- Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
- Adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)

Une qualité de vie au travail privilégiée :

- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
- Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
- EPI de qualité, Psychologue du travail à l'écoute du personnel
- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux

Contact : 01 41 11 15 71

Pour postuler, cliquer sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/hgqopuxfvwkqt8dptq 

Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine