Quelles seront vos missions ?

Développe et met en œuvre les axes d'interventions en direction des familles telles que définies dans le projet social et l'animation collective famille. Coordonne et anime les actions familles de manière transversale.

Concevoir les actions en direction des familles dans le cadre de l'animation collective famille :
- Coordonne les projets mis en place au sein du secteur familles : montage de projet, rédaction, élaboration du budget et évaluation
- Détermine les objectifs du secteur famille en relation avec la direction
- Organise les actions en direction des familles en lien avec le réfèrent enfance
- Accompagne les personnes et leurs initiatives, coordonne les différentes propositions
- S'informe des appels à projets et des dispositifs concernant la famille

Animation globale :
- Anime les actions en direction des familles
- Met en place et accompagne des dynamiques de groupe
- Participe à l'animation des actions familles du réseau partenarial
- Favorise la transversalité des actions menées en direction des familles entre les différents pôles (enfance, accueil) du centre social et de la Direction

Assurer la gestion matérielle, financière et administrative du secteur :
- Etablit, mettre en œuvre et assure le suivi du budget de son secteur
- Assure le suivi et la gestion du matériel : inventaire, suivi des stocks et commandes
- Veille au respect des normes et de la réglementation concernant la structure, les matériels et la sécurité des personnes dans le cadre de son activité

Participer et contribuer à l'animation globale de la structure :
- Participe au développement du projet social : en collaboration avec la direction, participe à l'élaboration et mise en œuvre du projet social
- Veille à l'implication et à la participation des habitants

Coordination des partenariats intervenant dans les champs de la famille et de la parentalité :
- Participation aux réunions de la fédération des centres sociaux, des partenaires associatifs et institutionnels
- Assure le suivi du dispositif RE et CLAS en lien avec le réfèrent enfance
- Participe aux manifestations du centre social et de la Direction
- Organisation d'actions transversales avec les partenaires associatifs et institutionnels

Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?

- Voie statutaire et contractuelle
- Cycle horaire de 36h00/semaine
- 25 CA+ 6 jours de RTT + jusqu'à 2 jours de fractionnement par année civile

Vous reconnaissez vous ?

- Expérience dans le domaine de l'animation est nécessaire.
- BPJEPS, DEJEPS, DUT Carrières sociales, D.E. Conseiller en Économie Sociale et Familiale ou diplômes équivalents.
- Connaissance requise des Centres Sociaux
- Bonne connaissance de l'environnement territorial
- Bonne connaissance des problématiques liées à la famille, des acteurs institutionnels et associatifs du secteur
- Connaissance des centres sociaux
- Capacité d'animation de groupes et d'ateliers
- Une bonne aisance rédactionnelle et de raisonnement
- Un relationnel polyvalent et fluide, avec une bonne capacité d'écoute, pour faire émerger les attentes, les idées
- Comprendre les enjeux des partenariats, les gérer, en développer
- Maitrise des logiciels Word, Excel, indispensable
- Capacité à gérer des situations difficiles
- Disponibilité, diplomatie et discrétion

Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?

Les avantages financiers :

- Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
- Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
- Adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)

Une qualité de vie au travail privilégiée :

- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
- Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
- EPI de qualité, Psychologue du travail à l'écoute du personnel
- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux

Contact : 01 41 11 15 71

Pour postuler, cliquer sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/y110264lpz7695a8ye 

Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine