Quelles seront vos missions ?

Mettre en œuvre l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service et de la structure.

Principales activités :

  • Assurer avec bienveillance l’accueil des enfants, de la famille dans une démarche d’aide à la séparation (période d’adaptation, transmissions)
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant (sécurité affective, physique, gestion de l’espace, respect du rythme, continuité de soins …)
  • Etre à l’écoute, savoir observer pour ajuster ses attitudes en fonction des besoins de l’enfant, verbaliser afin de le rassurer
  • Accompagner l’enfant dans les différentes acquisitions (repas, change, accompagnement au sommeil, activités)
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’activités pour les enfants
  • Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité (lavage des jeux, tapis…)
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement, aux différents projets de service impulsés par la structure ou le Service Petite Enfance
  • Former et encadrer des stagiaires et des apprentis
  • Sous la responsabilité de la puéricultrice, l’infirmière, la référente santé et accueil inclusif, la sage-femme ou le médecin administrer par délégation une prescription.
  • Connaitre les protocoles, les PAI et les normes HACCP
  • Apporter une attention particulière à l’enfant malade
  • S’assurer que la personne qui vient chercher l’enfant est une personne autorisée par les parents
  • Respecter le régime alimentaire (âge, pathologie particulière)
  • Participer aux tâches ménagère de la structure (tables, chaises, poubelles)
  • Ponctuellement participer aux différentes tâches pour le bon fonctionnement de la structure (Installation des lits, aide en lingerie, pliage du linge lors des siestes, cuisine pour le goûter)

 

Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?
- Voie statutaire ou contractuelle
- Cycle horaire de 39h/semaine

 

Vous reconnaissez vous ?

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
  • Participer aux réunions institutionnelles en journée ou en soirée (réunion parents, réunion de service évènements festifs…)
  • Démarche vers la formation et la mobilité
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Avoir le sens du relationnel
  • Devoir de réserve et respect du secret professionnel
  • Discrétion professionnelle

 

Moyens matériels et équipements utilisés dans le cadre des fonctions :

  • Port de vêtements de travail obligatoire (blouse et chaussures fournies par la collectivité)
  • Pas de port de bijoux
  • Hygiène des mains (ongles courts)
  • Se rapporter aux différents protocoles, règlement de fonctionnement et règlement intérieur
  • Se renseigner sur la formation des bonnes postures pour éviter les troubles musculo- squelettiques (TMS)

 

Particularités :                                                                                         

  • Horaires variables par roulement dans une amplitude située entre 8h00 et 18h30
  • Ces horaires doivent s’adapter en fonction des nécessités de service et peuvent changer
  • Mobilité dans la structure, changement de section en fonction des besoins du service

 

Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?

Les avantages financiers :
- Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
- Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
- Dès 6 mois d'ancienneté, adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)

Une qualité de vie au travail privilégiée :
- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
- Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
- EPI de qualité, psychologue du travail à l'écoute du personnel
- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux

 

Contact : 01 41 11 15 71

Pour postuler, cliquer sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/75uy8anleow9del645

Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine