Publications et guides

Asnières – Le Podcast : 7e épisode, Hafiz Pakzad

La Mairie d’Asnières-sur-Seine poursuit sa série de podcasts intitulée sobrement : Asnières : Le Podcast !

Parce qu’une histoire appartient à chacun de nous, un micro, un invité, son parcours, ses échecs et (surtout) ses réussites. Ils sont les mieux placés pour nous la raconter et ils nous font la gentillesse de venir derrière le micro asniérois.

Qu’ils soient commerçants, artistes, acteurs de la vie sociale, politiques ou sportifs, ils viennent nous raconter leurs histoires, sans filtre, sans tabous ni secrets.

Le septième épisode de Asnières : Le Podcast ! est dédié à Hafiz Pakzad, artiste-peintre, né en Afghanistan. Enfant, il a dû fuir son pays natal pendant la guerre pour continuer à vivre son rêve d’artiste. Sur les traces de Paul Eluard et de son désormais célèbre Pointillisme, il continue à faire vivre « son » Afghanistan à travers ses œuvres telles que le Buddha de Mâmiyân et la Joconde Afghane. Aujourd’hui, ses fresques décorent les murs de la ville d’Asnières, du pont des Grésillons à l’avenue Faidherbe. Hafiz va nous raconter pourquoi il a quitté l’Afghanistan mais aussi pourquoi l’Afghanistan ne l’a jamais quitté.

 

Cliquez ici pour écouter le 7e épisode de Asnières – Le Podcast dédié à Hafiz Pakzad

 

 


LOGO_PODCAST_ASNIERES_VF.png