Tribunes

Vous trouverez ici à la fois l’espace dédié à l’expression libre des groupes représentés au Conseil municipal (conformément au Règlement intérieur éd. 24 sept. 2015), et les tribunes politiques publiées dans le magazine municipal Asnières Infos.

Expression libre des groupes

100% Asnières

Alors que nous sommes de nouveau confinés, nous espérons tous ardemment pouvoir retrouver nos familles et nos proches pour Noël. Nous avons également tous hâte de fêter la fin de cette année 2020 qui aura été inédite à bien des égards. Elle nous a permis de venir à votre rencontre pendant la campagne électorale et vous nous avez renouvelé votre confiance en mars avec plus de 56 % des voix, dès le premier tour. Puis nous avons connu un premier confinement avec son lot de difficultés à dépasser et de challenges à relever. Avec Manuel Aeschlimann, notre maire, Marie-Do Aeschlimann, coordinatrice de la mission Covid et tous les élus de la majorité, nous avons été particulièrement mobilisés sur tous les fronts pour vous aider, partout et à chaque fois que cela était possible. Asnières a été une des seules villes de France à organiser autant de distributions de masques et ces distributions continuent. Comme les masques sont devenus obligatoires dès 6 ans, nous avons décidé d’en offrir à tous les écoliers asniérois. Conscients des difficultés engendrées par la crise sanitaire pour les commerçants, nous prenons soin de les accompagner autant que possible. Nous avons distribué des masques, des gants, des visières quand tout cela était particulièrement difficile à trouver. Nous avons accompagné les bars et restaurants dans l’élargissement des terrasses et avons promu le commerce local tout en facilitant le « clique et rapplique » pour soutenir les commerçants asniérois. Attachée au caractère solidaire de notre ville, avec l’aide des partenaires de la Ville et de dizaines de bénévoles motivés, la Mairie a organisé des collectes avec les Chariots solidaires. Cela a permis de venir en aide à plus de 770 familles, soit plus de 2 600 personnes que la solidarité asniéroise a pu soutenir en ces temps particulièrement difficiles. Alors que cette année 2020 se termine, soyez assurés que malgré les défis et les challenges, nous sommes et resterons, plus que jamais, engagés à vos côtés

-----

Asnières et Vous
Tribune web non reçue

-----

Choisir Asnières
 

Après une bien difficile année 2020, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2021.
Nous déplorons hélas chaque jour un peu plus le manque de vision et d’ambition de l’équipe réélue en 2020. Derrière les belles promesses de campagne, la réalisation semble plus que compromise. En ne s’engageant pas sur un Plan Pluriannuel d’Investissement, notamment, la majorité municipale ne rassure pas sur la mise en œuvre de ses projets. Ce peut être une bonne chose sur certains projets inappropriés mais ça l’est moins sur les investissements d’avenir dont la ville a besoin.
Par ailleurs le Maire se déclare totalement ouvert à la démocratie locale, à la coconstruction, à la concertation avec les citoyens : il y a là aussi une plus triste réalité. Nous sommes confrontés, en tant qu’élus, à des réponses vagues, floues, hors sujet, et à une opacité sur nombre de thèmes. Manque de maitrise de l’équipe en place ? Volonté délibérée ? Vous pouvez vous aussi ressentir cette impression en tant que citoyens lorsqu’on vous promet de la concertation, des réunions d’information, et qu’aucune réunion n’est finalement organisée ou que la réalité ne correspond pas à ce qui a été présenté, ou encore que rien de ce que vous avez proposé n’est finalement retenu.
Toutes nos interventions en Conseil Municipal : https://lstu.fr/choisir-asnieres

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury
Tél : 09 72 30 57 41

-----

Changeons notre Ville

Chers Asniérois,

Le confinement entamé le 30 octobre va une nouvelle fois mettre à l’épreuve des milliers de concitoyens, en particulier les travailleurs mobilisés pour faire face à la crise.
Durant cette période difficile socialement et économiquement, nous souhaitons être solidaires mais aussi force de propositions. À la majorité, nous proposons par exemple l’intensification des distributions alimentaires, des distributions de masques réutilisables gratuits pour les plus démunis, la réouverture du self municipal, ou encore un plan de soutien pour les personnes âgées.
Nous sommes à votre écoute (contact@changeonsnotreville.fr). Rejoignez-nous !
Romain Jehanin, Yeelen Ravier

------------------------------

Tribunes 2020 / Magazine municipale