Tribunes

Vous trouverez ici à la fois l’espace dédié à l’expression libre des groupes représentés au Conseil municipal (conformément au Règlement intérieur éd. 24 sept. 2015), et les tribunes politiques publiées dans le magazine municipal Asnières Infos.

Expression libre des groupes

100% Asnières

Les services municipaux ont mis les vacances d’été à profit pour réaliser les travaux d’entretien et le net-toyage des écoles afin d’accueillir élèves et professeurs dans les meilleures conditions possibles.La bonne gestion financière de la Ville nous a égale-ment  permis  de  continuer  à  renforcer  l’équipement  numérique des écoles. Comme toutes les classes des écoles élémentaires asniéroises, les nouvelles classes des écoles Badinter et Veil ont également été équi-pées de Tableau Numérique Interactif (TNI). En outre, les enseignants de petites sections de maternelle de toutes les écoles asniéroises sont maintenant eux-aussi équipés d’ordinateurs et d’imprimantes.Nous gardons également à l’esprit le contexte sanitaire et continuons ainsi, comme depuis le début, à mettre l’accent sur l’anticipation et la prévention :L’anticipation nous a notamment conduits à accélérer autant que possible la dématérialisation. Les inscrip-tions  aux  activités  périscolaires  et  extrascolaires  ou  encore à la restauration scolaire se sont faites en ligne et plus sur place depuis cette année, limitant ainsi les flux de personnes.La prévention nous conduit à actualiser régulièrement le protocole sanitaire avec les consignes du Ministère de  l’Éducation  nationale.  Il  est  alors  adapté  dans  le  cadre  d’un  dialogue  constant  avec  l’Inspection  de  l’Éducation nationale, les équipes enseignantes et les directions des écoles privées. Les distributeurs de gel hydroalcoolique ainsi que des dispositifs de prise de température sans contact que la Ville a déployés dans toutes les écoles se montrent alors particulièrement utiles.Tout  cela  n’a  été  possible  qu’avec  l’engagement  des  agents  municipaux  de  tous  services  confondus  qui  ont concouru, ensemble, à la réussite de cette rentrée scolaire, dans l’intérêt des familles.Les élus de la majorité municipale se joignent donc à Manuel Aeschlimann, Maire d’Asnières, pour remercier les agents de la Ville et souhaiter à tous les Asniérois une excellente rentrée !

-----

Asnières et Vous

Tribune non reçue

-----

Choisir Asnières

Deux conseils municipaux se sont tenus les 18 juin et 9 juillet. Ils furent l’occasion de constater que rien n’a changé depuis la précédente mandature.
Au menu notamment :
– Un rapport de développement durable qui n’est clairement pas à la hauteur des défis qui attendent les Asniérois
– Une gestion financière toujours aussi boutiquière : les dizaines millions d’euros d’excédent tous les ans se font au détriment du service public rendu aux Asniérois, sans aucune planification des investissements promis depuis des années et en comptant sur des financements privés pour l’action publique et sociale
– Une humiliation de l’opposition en polémiquant sur une question tout à fait factuelle, sans droit de réponse
– Une sécurité toujours plus répressive mais jamais préventive : vidéosurveillance, équipement en armes et en voitures de la police municipale au détriment de plus de présence sur le terrain, au contact des habitants
– Une communication du détail des subventions aux associations quelques minutes seulement avant le vote, nous empêchant toute analyse de leur bien-fondé et de leurs évolutions
– Le maintien de projets privatisant l’espace public : péniche fluviale privatisable, complexe de padel privé au parc Robinson…
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner, pour débattre et pour faire bouger les choses : contactez-nous au 0972305741 !
L. Guillard, F. Pasquini, T. Bury

-----

Changeons notre Ville

Tribune non reçue

------------------------------

Tribunes 2020 / Magazine municipale