Tribunes

Vous trouverez ici à la fois l’espace dédié à l’expression libre des groupes représentés au Conseil municipal (conformément au Règlement intérieur éd. du 26 novembre 2020), et les tribunes politiques publiées dans le magazine municipal Asnières Infos.

Expression libre des groupes

100% Asnières

Dans un nombre croissant de secteurs, l’État recule et renonce, au détriment de la qualité des services publics
rendus.
Sur la sécurité, une compétence de l’État, nous nous sommes équipés d’une Police municipale et investissons régulièrement dans la vidéoprotection qui porte ses fruits.
Dans les écoles, la Mairie finance maintenant les infirmières scolaires, en lieu et place de l’Éducation nationale. Après avoir maintenu et modernisé son centre médico-social, c’est encore la Mairie qui porte la charge du centre de vaccination, en réponse à la situation sanitaire. C’est encore aux villes que l’État a demandé de s’occuper des PACS et cela sans transférer aucun moyen supplémentaire.
Le nouvel et dernier exemple en date de recul de service public est celui de La Poste. Alors que cette dernière met en avant sa « proximité », elle continue cependant de fermer des agences.
Celle de Bécon, l’agence Chanzy, est dans son collimateur depuis de nombreuses années. À force d’insistance et de manifestations, nous avons réussi à la faire maintenir ouverte jusqu’à aujourd’hui, mais La Poste s’entête et va la fermer.
Afin d’éviter de priver tout un quartier de services postaux, la Mairie a signé une convention avec La Poste : au début de l’année 2022, au lieu des collaborateurs de La Poste, ce sont des agents de la Mairie qui vous accueilleront et assureront les services postaux.
Une fois encore, nous faisons le maximum pour garantir votre qualité de vie et cela sans augmentation d’impôts. Avec Manuel Aeschlimann, notre Maire, la majorité vous présente à vous et vos proches ses meilleurs voeux pour 2022 et vous assure que, tant que nous serons là, nous continuerons d’agir ainsi..

Centristes UDI et Macronistes

Nous espérons que ces fêtes de fin d’année ont permis de vous retrouver et de partager d’heureux moments. La pandémie qui perdure doit nous rendre toujours plus solidaires et attentifs les uns aux autres. Nous le serons au travers de notre écoute et de nos actions. Prenez soin de vous. Bonne année 2022 !

-----

Asnières et Vous
 

Tribune web non reçue

-----

Choisir Asnières

Le concours pour le projet de réhabilitation du parc Robinson était au programme du dernier Conseil Municipal de 2021.
Après avoir rappelé le piteux abandon du projet de privatisation partielle de ce parc sous forme d’un complexe de padel, nous avons déploré que le concours ne prévoie aucune participation des Asniérois, et plus particulièrement des riverains. Nous avons donc proposé un amendement pour que, aux côtés d’élus et de professionnels, les habitants participent aux choix pour ce parc.
Résultat : amendement rejeté ! Tout un symbole de la vraie conception qu’ont le Maire et son équipe de la participation citoyenne, loin des discours officiels !

Autre sujet soumis à ce Conseil Municipal : le nouveau contrat de restauration des écoliers, des personnes âgées et des employés municipaux. Comme depuis le début du mandat, nous nous sommes à nouveau fermement opposés à la méthode choisie par la majorité municipale : il faudrait imposer dès le départ une nourriture vraiment saine et de qualité plutôt que de demander le « minimum légal » puis de laisser aux entreprises de restauration le choix de proposer mieux.
Nous souhaitons une bonne année 2022 à toutes et tous, avec une pensée particulière pour celles et ceux qui souffrent de la situation sanitaire et sociale.

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury
@EELVAsnieres / https://asnieres.eelv.fr / 09 72 30 57 41

-----

Changeons notre Ville

Tribune web non reçue

------------------------------

Tribunes 2022 / Magazine municipal

Tribunes 2021 / Magazine municipal

Tribunes 2020 / Magazine municipal