100 % Asnières
À bien des égards, l’année 2022 a été particulièrement éprouvante !
Elle a été marquée par la guerre en Ukraine, à quelques milliers de kilomètres de nos frontières et nos pensées vont bien sûr aux familles endeuillées, à celles qui vivent dans des conditions insupportables ou qui ont tout perdu. Dès le début du conflit, la Mairie a organisé la solidarité vis-à-vis du peuple ukrainien. La mobilisation des Asniérois a une nouvelle fois été exceptionnelle et a permis d’envoyer plusieurs tonnes de denrées de première nécessité.
Cette guerre et la crise sanitaire qui l’a précédée ont malheureusement eu des répercussions mondiales avec l’envolée des prix de l’énergie et un choc inflationniste qui poussent de nombreuses familles dans la précarité. Là aussi, la Mairie est mobilisée pour venir en aide aux plus fragiles, au côté de notre tissu associatif.
C’est dans ce contexte extrêmement difficile que nous avons mené notre action ces derniers mois. De nombreuses collectivités ont d’ailleurs augmenté fortement la taxe foncière (Paris +52 %, Marseille +13,1 %, Tours +11,60 %, Pau 10 %, Strasbourg +8,9 %, Nantes +7,8 %) et d’autres s’apprêtent à le faire. À Asnières, notre bonne gestion a permis pour la 9e année consécutive de ne pas augmenter la part communale des impôts locaux et ainsi, de préserver le pouvoir d’achat des Asniérois.
Au quotidien, nous avons à cœur de vous proposer des services publics de qualité, des animations gratuites et accessibles à tous, toute l’année et dans tous les quartiers. Nous avons à cœur de vous retrouver et de continuer à construire, à vos côtés, cette belle ville d’Asnières, solidaire, conviviale et attractive que nous aimons tant.
Belle et heureuse année 2023 à tous les Asniérois !