Tribunes

Vous trouverez ici à la fois l’espace dédié à l’expression libre des groupes représentés au Conseil municipal (conformément au Règlement intérieur éd. du 26 novembre 2020), et les tribunes politiques publiées dans le magazine municipal Asnières Infos.

Expression libre des groupes

100 % Asnières

Comme chaque année, à l’approche de la saison estivale, la Mairie d’Asnières-sur-Seine s’investit pour offrir à tous les Asniérois des moments de convivialité.

Le retour des beaux jours, c’est avant tout l’occasion de profiter de l’un des 24parcs et jardins de la ville implantés dans tous les quartiers. Ces espaces verts, qui représentent près d’un quart de la surface d’Asnières offrent, à tous les habitants un cadre verdoyant, fleuri et apaisant à moins de 10 minutes à pied de leur domicile.

Nous avons choisi de faire de ces parcs et jardins des lieux de rencontre entre Asniérois autour d’événements conçus pour tous : représentations musicales en plein air, fête de la musique, printemps des kiosques ou encore soirées food trucks pour régaler vos papilles au cours de beaux moments d’échanges, dans une ambiance festive et chaleureuse.

Ce mois-ci, deux nouveaux parcs seront inaugurés ; les jardins du Haras du Roi ainsi que le square de la Tour, en référence au jeu d’échecs. Si la Mairie investit régulièrement dans les espaces verts pour les équiper en installations sportives, en sanitaires, les rénover, c’est parce que ce sont de véritables lieux de vie au sein desquels on passe du temps en famille ou entre amis. Nous poursuivrons nos efforts en ce sens, afin de vous offrir un cadre de vie agréable et qualitatif, conforme à notre vision du bien-être.

Par ailleurs, la Mairie organise la « Fête entre voisins », du 19 mai au 1er juillet, pour célébrer l’art du bien vivre ensemble.

Nous sommes profondément attachés à ces moments de rassemblement, la convivialité étant au cœur de notre ville. Nous vous attendons donc nombreux à ces rendez-vous festifs !

 

Centristes – UDI et Macronistes

Dans un contexte de tensions internationales et nationales, la sphère sociale est la grande oubliée des orientations gouvernementales actuelles et d’une gauche exclusivement tournée vers le sociétal. Promouvons les enjeux sociaux, pour une société plus juste et équitable.

-----

Ensemble Citoyens !
 
Démocratie locale by Asnières

Alors que le respect des Elus est réclamé par tous, à Asnières, au sein du Conseil Municipal les brimades continuent.
Ainsi, en février nous devions désigner un 2eme représentant des élus minoritaires à l’instance réunissant les 7 communes du Nord de Seine.
La Mairie nous a d’abord indiqué par écrit que seule une femme pouvait candidater, puis n’a pas utilisé l’article 2121-21 en séance de février pour départager les 2 candidates arrivées ex-aequo.

La majorité locale nous a ensuite fait revoter en avril, présentant son candidat (alors qu’en février le maire avait indiqué qu’il laissait « l’opposition se départager »)  élu par 43 voix vs nos 5 chacune : il rejoindra les 14 représentants de la majorité alors que nous n’en avons aucun.

Nous sommes donc en échange avec la Préfecture et les instances pour vérifier si la règle de départage par l’âge apparemment très classique et d’ailleurs soulignée par un Conseiller de la majorité municipale aurait pu/dû être appliquée en Conseil Municipal de février.

Entrés en politique pour changer les pratiques, ces attermoiements sur plusieurs semaines ne font que renforcer notre détermination à interpeler citoyens et élus qui voudraient s’écarter de ces méthodes peu transparentes, irrespectueuses de l’engagement des personnes et donc complétement contre-productives.

Elus.asniereesetvous@yahoo.com

-----

Choisir Asnières

La communication municipale insiste cette année encore sur une prétendue « bonne gestion financière » (les plus anciens se souviendront de la situation catastrophique laissée par M. Aeschlimann en 2008 !), oubliant complètement l’action sociale, pourtant essentielle en cette période de crise. Nos concitoyens ont pourtant bien besoin de l’action et des moyens des pouvoirs public en ces temps difficiles.

La commune manque notamment de façon criante de logements accessibles aux plus précaires et de logements d’urgence (un seul de ce type à Asnières !). Les logements sociaux ne sont pas une priorité de la majorité actuelle au point d’en faire l’objet d’un article dans la presse régionale. La politique de « mixité sociale » de la majorité ne se résume qu’à construire des logements privés, plus chers, dans les quartiers les plus défavorisés, chassant ainsi les moins aisés vers les banlieues plus lointaines, aggravant ainsi leur situation.

L Guillard, F Pasquini, T Bury
@EELVAsnieres
0972305741

 

-----

Changeons notre ville

Tribune web non reçue

-----

HORS GROUPE

Fariza Ammar

Tribune web non reçue

------------------------------

Tribunes 2023 / Magazine municipal

Tribunes 2022 / Magazine municipal

Tribunes 2021 / Magazine municipal

Tribunes 2020 / Magazine municipal