ASSISTANT (e) LOGISTIQUE ET SAV

LES MISSIONS :
Sous la responsabilité directe du Directeur Technique :

• Être le support du service SAV avec la gestion des clients et des techniciens
• Assurer la gestion des demandes quotidiennes de retours clients
• Recevoir et traiter les demandes des clients de retour clients.
• Réceptionner les appels
• Transmettre les informations au service logistique pour la gestion des réceptions
• Traiter les demandes de garantie et les réclamations se rapportant au matériel
• Assurer la gestion administrative quotidienne des litiges clients de son périmètre :
• Traiter et suivre les litiges clients
• Relancer les différents services pour résoudre les litiges
• Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son directeur et de la logistique :
• Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
• Approfondir et analyser les causes des litiges et en faire le reporting
• Assurer l’accueil des clients et planifier sur le terrain les interventions des techniciens SAV
• Établissement des factures et encaissement des interventions hors garanties : gestion du tiroir-caisse
• Effectuer le suivi : répertorier le nombre d’appareils ou d’articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation, …

PROFIL :
Vous êtes issue d’un BAC minimum assistanat et avez une première expérience idéalement dans un environnement technique type sav, Transport, Logistique …
Vous possédez une bonne connaissance des outils informatiques de traçabilité et de gestion des stocks, maîtrise d’ERP (Open SI idéalement). Orienté(e) terrain et proche des équipes, votre rigueur vous permet d’effectuer un travail qualitatif.
Personne de terrain, vous êtes à la fois réactif, enthousiaste, orienté performance, rigoureux et faites preuve d’une capacité d’écoute et de dialogue.

 

A noter : une 1ère expérience est attendue sur tous ce poste.

Candidatures à remonter à : Ronan.BELLEGUIC@plainecommune.fr