COORDINATRICE DE PARCOURS (H/F) en CDI

AGIRE est une association loi 1901 porteuse du PLIE d’Argenteuil-Bezons.

Le PLIE est un dispositif concerté de mise en cohérence et de complémentarité des dynamiques territoriales afin de favoriser le retour à l’emploi des publics en difficulté d’insertion socio-professionnelle.

COORDINATRICE DE PARCOURS (H/F) en CDI

Sous la responsabilité de la directrice du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi), en relation avec l’équipe du PLIE et les référents de parcours, vous aurez pour :

Principales missions :  

  • Assurer le suivi sur la mise en œuvre d’accompagnements renforcés des publics et la qualité de saisie dans le logiciel interne de suivi des parcours ;
  • Consolider le travail avec les référents afin d’identifier les besoins et veiller à la mobilisation des publics sur la programmation du PLIE ;
  • Apporter un soutien technique auprès des référents dans la construction des parcours d’insertion ;
  • Organiser des réunions de coordination, la réflexion sur des études de cas, l’apport d’outils techniques, la diffusion d’informations sur la réglementation, les offres de services des partenaires (actions de formation, d’insertion, mobilisation, …)  par un système de veille et d’information sur les outils existants sur le territoire.

 

Promouvoir l’accompagnement PLIE :

  • Dynamiser le réseau de prescripteurs-trices sur le périmètre du PLIE ;
  • Développer le réseau partenarial avec les acteurs de l’emploi et les partenaires sociaux afin de mieux coordonner les actions conduites dans une « logique de parcours » ;
  • Mobiliser l’offre de service du PLIE auprès de l’ensemble du réseau.

 

Garantir un processus qualitatif d’entrées et sorties dans le dispositif PLIE :

  • Animer les commissions de validation du PLIE ;
  • Etudier l’éligibilité administrative et la pertinence des demandes d’entrée en parcours PLIE ;
  • Qualifier les sorties de parcours PLIE et valider leur éligibilité

Suivi bilan et évaluation :

  • Participer au bilan qualitatif et quantitatif du PLIE et au rapport d’activité ;
  • Participer au cadre de performance du PLIE (suivi des indicateurs).

 

Profil recherché :

 

  • Connaissance du bassin d’emploi de la Région Île-de-France ;
  • Sensibilité aux questions d’insertion socio-professionnelle et connaissance des réseaux d’acteurs institutionnels, économiques et de l’insertion ;
  • Compétences requises dans l’animation d’ateliers collectifs.
  • Vous avez le sens de la confidentialité, de la rigueur et vous maîtrisez les enjeux budgétaires.
  • Vous possédez de réelles capacités de gestion dans la mise en œuvre de vos missions à travers votre autonomie, votre sens de l’organisation et votre polyvalence.
  • Les outils numériques sont maîtrisés aussi bien dans l’utilisation du Pack Office qu’à travers l’utilisation d’outils plus collaboratifs.

 

Aptitudes : 

 

  • Qualités relationnelles ;
  • Rigueur et méthode, sens de l’organisation ;
  • Capacité de travail en équipe ;
  • Capacité à travailler avec des publics en insertion ;
  • Dynamisme, autonomie et sens de l’initiative.

 

Poste basé à Argenteuil/Bezons :

– Contrat à Durée Indéterminée, à temps plein

– Rémunération  selon convention collective nationale des Missions Locales, expérience professionnelle et ancienneté.

– Tickets restaurants + mutuelle

– ouvert aux personnes en situation de handicap

– Permis B souhaité

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation +CV) par mail à Karine Fourgeray, Directrice : karine.fougeray.