Application mobile NET'ASNIERES

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L’application mobile de signalement de la Mairie fait peau neuve ! Lancée en 2015, cette appli vous permet, depuis votre smartphone, de signaler aux services de la Mairie un objet abandonné, un dépôt sauvage, un potelet cassé, un lampadaire défectueux ou encore une dégradation du sol.

L’application mobile de signalement de la Mairie fait peau neuve ! Lancée en 2015, cette appli vous permet, depuis votre smartphone, de signaler aux services de la Mairie un objet abandonné, un dépôt sauvage, un potelet cassé, un lampadaire défectueux ou encore une dégradation du sol.

Depuis avril 2015, près de 14 000 signalements ont été traités, les trois quarts concernant la propreté. La nouvelle version ajoute un agenda des événements proposés par la Ville et une version améliorée des actualités. Vous pourrez également choisir de recevoir des notifications de la municipalité par quartier ou par thème (enfance, actualités) ; pratique pour être alerté de travaux imprévus, d’un incident ou de perturbations affectant les services municipaux…

Si Net’Asnières ne s’est pas automatiquement mis à jour, vous pouvez télécharger la nouvelle version depuis le store de votre smartphone :

Qu’est-ce que NET’ASNIERES ?

NET’ASNIERES est une application Smartphone destinée à tous les usagers des rues d’Asnières-sur-Seine, leur permettant de signaler simplement et rapidement, le cas échéant, à l’appui d’une ou plusieurs photos et d’un commentaire optionnel, à la Ville tout problème d’entretien constaté sur la voirie communale. Elle permet également aux services de la Ville de suivre les signalements effectués. Ce dispositif a pour objectif de faciliter la communication entre les usagers asniérois, la Ville d’Asnières-sur-Seine et ses différents partenaires le cas échéant.

Quel genre de problèmes puis-je signaler avec NET’ASNIERES ?

NET’ASNIERES est conçu pour signaler des anomalies gênantes constatées sur l’espace public municipal (voirie). A titre d’exemples, il peut s’agir de défaut d’entretien, d’encombrants abandonnés, d’anomalies techniques tels que :

  • Dépôts sauvages
  • Salissures sur trottoir, voirie
  • Tag sur patrimoine public
  • Dégradation sur trottoir, voirie
  • Mobilier urbain dégradé
  • Défaut d’éclairage
  • Feu tricolore en panne

Un commentaire peut être associé à l’événement signalé.

Qu’est-ce qui n’est pas pour NET’ASNIERES ?

NET’ASNIERES n’est pas un moyen d’entrer en contact avec les services de la Ville pour des problématiques autres que celles listées dans l’application. Pour toute autre question, il convient d’adresser vos demandes soit par courrier, à l’attention de Monsieur le Maire, 1 Place de l’Hôtel de Ville, 92600 Asnières-sur-Seine, soit par mail, à « lemaire@mairieasnieres.fr ».

Les signalements urgents sur la voirie mettant en danger la sécurité des personnes ou des biens ne sont pas traités dans le cadre de cette application et doivent être signalés à la Police Municipale au 0141210202, ou à tous services de secours Police Nationale 17, ou Pompiers 18.

La Ville se réserve la possibilité de ne pas prendre en considération dans le cadre de NET’ASNIERES, les problématiques relevant des domaines autres que ceux intégrées dans l’application.

Les interventions des services municipaux se limitent aux domaines de compétences du Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police et sur le domaine public communal. Le périmètre de l’application ne concerne donc ni les routes nationales, ni les voies départementales et privées.

Comment utiliser l’application ?

Après avoir téléchargé l’application, vous devrez :

  1. Vous identifier, en saisissant une adresse mail, un téléphone
  2. (Saisie unique au premier signalement)
  3. Choisir une catégorie
  4. Prendre ou choisir une photo
  5. Confirmer la géo-localisation automatique, ou saisir une adresse
  6. Saisir un commentaire (facultatif)
  7. Envoyer le signalement

Comment les problèmes sont résolus ?

Les signalements sont adressés aux services municipaux compétents qui se rendront sur place en tant que de besoin, et qui se réservent la possibilité de requalifier la problématique soulevée.

Les signalements via l’application NET’ASNIERES ne font pas l’objet d’accusé de réception et peuvent être regroupés en cas de questions similaires.

Les délais de traitement seront fonction de l’intervention corrective à réaliser. Les degrés de priorité des interventions après signalement sont de la responsabilité de la Ville.

Un item dans « Mes signalements » signale l’avancement du traitement.

Est-ce gratuit ?

L’application NET’ASNIERES est totalement gratuite.

Abus et contenus inappropriés

NET’ASNIERES n’est pas responsable du contenu et de l’exactitude des documents soumis par ses utilisateurs. La Ville se réserve le droit de supprimer tout signalement ne respectant pas les présentes clauses, qu’il soit jugé inapproprié et/ou abusif.

CNIL/RGPD

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à informer les services de la ville des dysfonctionnements sur la voirie communale.

Les destinataires des données sont l’ensemble des services de la ville, ainsi que les services externes, pour les besoins de résolution des dysfonctionnements signalés.

Les données collectées par l’intermédiaire du module « signalement » seront conservées par la Mairie d’Asnières-sur-Seine durant six mois. Elles seront ensuite détruites.

Jusqu’à la date de destruction, vous avez le droit de demander l’accès, la rectification ou l’effacement de vos données.

Ce droit peut être exercé soit par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, 1 Place de l’Hôtel de Ville, 92600 Asnières-sur-Seine, soit par mail, à « lemaire@mairieasnieres.fr ».

Comment mieux nous faire connaître ?

Nous comptons sur le bouche-à-oreille pour faire connaître l’application. Parlez-en autour de vous.

Qui a créé NET’ASNIERES ?

L’application a été conçue par la Ville d’Asnières-sur-Seine en utilisant la technologie de la société NEOCITY.