Depuis 2017, la Ville d’Asnières-sur-Seine a lancé un projet global de requalification de la halle du marché et de la place des Victoires, afin de redonner une plus grande attractivité à ce secteur du centre-ville.
La future Halle du marché sera ainsi reconstruite en lieu et place de l’actuelle halle, en apportant une architecture moderne et durable. Elle sera largement ouverte sur le quartier et offrira des espaces polyvalents permettant une nouvelle animation commerciale et culturelle.
La future halle de marché dépasse le simple lieu de vente et développe différents espaces :
Un grand espace ouvert accueillera tous les étals alimentaires ainsi qu’une buvette.
À l’intérieur, une mezzanine développera plusieurs usages et contribuera à l’animation tout au long de la semaine :
Ces activités, organisées en boutiques sédentaires, seront accessibles et ouvertes toute la semaine. Elles bénéficieront d’une double ouverture extérieure/intérieure lors de la tenue du marché.
Côté place des Victoires :
Après la construction d’un parking de 130 places en sous-sol, le réaménagement de la place prévoit :
La place des Victoires est redessinée afin d’agrandir les espaces publics au maximum. Les voies sont conservées et reconfigurée pour garantir une circulation apaisée (zone 30).
Pendant les jours de marché ou lors de grands évènements publics, ces rues peuvent être utilisées pour accueillir les étals du marché forain ou les autres installations réversibles.
Le parking souterrain, avec la rampe d’accès côté rue Bokanowski et la rampe de sortie côté rue de l’Eglise, intègre des places de stationnement pour 25 camionnettes et pour une centaine de voitures (parking public).
En cliquant sur le bouton “Envoyer” vous consentez à ce que votre adresse mail soit stockée dans une liste de diffusion, qui servira uniquement à l’envoi de mails informatifs de la part de la Ville d’Asnières-sur-Seine. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données personnelles