Clôture des clubs Coup de Pouce

La Ville d’Asnières, dans le cadre du Projet de Réussite Éducative, s’est engagée en 2006 dans les premiers Clubs Coup de Pouce Clé, en partenariat avec l’association Coup de Pouce.

55 enfants, répartis dans 11 clubs sur 8 écoles – Descartes A et B, Poincaré A et B, Voltaire, Aulagnier,  et Jules Ferry A et B – ont la chance de bénéficier de ce dispositif qui se déroule hors temps scolaire. Le but du Coup de Pouce Clé est de fournir aux enfants l’occasion d’une pratique supplémentaire de l’écrit (fréquentation de l’écrit sous toutes ses formes, écoute et création de belles histoires, abonnement à une revue …) dans un contexte de plaisir, de confiance et de motivation, et de solliciter aussi bien la participation des parents que celle de l’école.

Le jeudi 20 juin, en cette fin d’année scolaire, les enfants des clubs seront mis à l’honneur dans ce cadre prestigieux qu’est la Salle des mariages de l’Hôtel de Ville, en présence du maire Manuel Aeschlimann, Marie-Do Aeschlimann, maire-adjointe déléguée à l’Enfance, à l’Éducation, à la Réussite éducative, ainsi que Arnaud Langlois-Meurinne, président de l’association Coup de pouce.

Lors de cette cérémonie de clôture, en présence de leurs parents, les enfants se verront remettre par Manuel Aeschlimann, un diplôme attestant du bon suivi de l’action, un cahier de jeux d’été et le livre lauréat du Prix Coup de Pouce des Premières Lectures, offert par l’Association Coup de Pouce… une belle occasion de les féliciter pour leur réussite et de les encourager à poursuivre leurs efforts !

Date

Juin 20 2019

Heure

18:30
Catégorie
QR Code