Week-end du Psychodon : sons et lumières dans les médiathèques

Le week-end du Psychodon, “Unis face aux maladies psychiques” se tiendra du 11 au 13 juin 2021. Chacun peut se mobiliser pour la santé mentale : “TOUS fragiles, tous concernés !”

L’objectif ?
Durant ces trois jours, des événements seront organisés pour faire de la santé mentale une cause hors des murs de l’hôpital psychiatrique, vers les élus, les citoyens

À l’occasion du Week-end Psychodon, les médiathèques Émile Bernard et Alexandre Jardin exposent du 11 juin au 30 juin les productions réalisées au sein du Centre d’accueil thérapeutique et de l’hôpital de Jour de l’Établissement Public de Santé Roger Prévôt :

Cette exposition, organisée avec le soutien de la mairie et du Conseil Local en Santé Mentale de la ville d’Asnières-sur-Seine rassemble l’Hôpital de jour et le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) ainsi que les associations Colifata France, Et Tout et Tout du secteur de psychiatrie adulte d’Asnières-sur-Seine.

Elle met en valeur les productions qui y sont réalisées par plusieurs groupes thérapeutiques (l’atelier peinture, la Radio Sans Nom, Le journal Et tout et Tout, le groupe écoresponsable).

Vous y trouverez donc des tableaux, des collages, des articles du journal et des objets écoresponsables, le tout mis en son par la Radio Sans Nom que vous pouvez écouter en scannant les QR-Codes-colifatos qui ponctuent l’exposition.

Et écrivez dans notre livre d’or, à l’occasion de votre passage dans vos médiathèques, pour nous permettre d’avoir un retour sur ce que vous verrez !

Plus d’informations sur les médiathèques

Date

11 Juin 2021 - 30 Juin 2021

Heure

Toute la journée
QR Code