Théâtre du Petit Manoir : Le Repas des fauves
Cette version du Repas des fauves est un huit clos dynamique rythmé par des moments au piano. Les 8 acteurs ne quittent (presque) pas la scène, confinés avec vous dans le salon chaleureux d’un jeune couple de trentenaires. Les comédiens vous invitent à plonger dans le Paris occupé de 1942, celui de Monsieur et Madame Tout-le-monde qui tentent, chacun à leur manière, de continuer à vivre.
Banlieue parisienne, 1942.
Aujourd’hui, Sophie a 30 ans ! Malgré les restrictions de l’Occupation, elle a bien l’intention de fêter l’événement dignement en compagnie de ses amis. Alors que les convives dansent et s’enivrent à en oublier la guerre qui gronde au dehors… deux soldats allemands sont abattus sous leurs fenêtres.
Le Commandant SS Kaubach investit alors les lieux pour y prendre deux otages en rétribution. Lorsqu’il reconnait le mari de Sophie, Victor – son libraire et petit Français préféré – il se doit de lui faire une faveur. Après tout, il n’est pas un barbare. Et de surcroît c’est l’anniversaire de sa femme ! Il peut bien les laisser finir leur petite soirée… et ne venir prendre les otages qu’au dessert. Mieux encore : il va leur offrir le privilège de choisir eux-mêmes les deux sacrifiés qui l’accompagneront…
C’est une toute autre fête qui commence alors : les fauves sont lâchés.
Pièce mise en scène par la compagnie L’Alangeek
Mise en scène : Manon Bascou
Assistant à la mise en scène : Christophe Bleser
Avec : Emma Bernard, Alexis de Billy, Nina Carel, Claire Chambon, Gregory Defleur, Malcolm Jeunet, Anne-Hélène Orvelin, Felipe Torres
Régie : Manon Bascou et Christophe Bleser
Décor et Costumes : Maël Tröger Travail musical : Nina Carel Photographies : François Caron et Maël Tröger Réalisation graphique : Ariane Luyckx
Administration : Barthélémy Caron
D’après l’œuvre de Vahé Katcha, adaptée par Julien Sibre
Genre : Comédie dramatique
Lieu : Le Théâtre du Petit Manoir : 3 Av. du Manoir, 92600 Asnières-sur-Seine
Dates : Les mardi 13/09, mercredi 14/09 et jeudi 15/09 à 20h
Durée : 1h45
Tout public, à partir de 12 ans.
Sujets en lien avec les programmes scolaires de collège et lycée.
Consulter la page dédiée à la pièce sur le site du théâtre du Petit manoir