Spectacle en ligne : “À nos Humanités !”

En février, la Mairie propose à toutes les familles de découvrir un fabuleux spectacle musical et théâtral en ligne.

« À nos Humanités ! » est un spectacle à la croisée des chemins où musique et poésie dialoguent en permanence pour raconter l’expérience du voyage. Les mots chantés, projetés ou murmurés racontent l’ivresse des départs, la perte des repères, l’ouverture à d’autres cultures, la volupté des paysages, l’explosion de la couleur, la nature envoûtante ou encore le pouvoir des arbres. Cette véritable balade sensorielle entraîne du Maghreb à l’Australie, de la mer Caspienne aux rives du Japon.

Ce spectacle est une œuvre de l’association Les Arpenteurs avec Pascal Ken à la guitare, au chant et aux percussions, Ella Rouy au violoncelle, aux chœurs et aux percussions, et Nathalie Yanoz à la narration et aux chœurs. Leur précédent spectacle, « Atlas poétique de la couleur », avait été représenté en mars 2019 à la médiathèque Émile Bernard dans le cadre du Printemps des poètes et avait reçu par la suite le prix du projet culturel décerné par la Ville.

Initialement prévu pour avoir lieu en extérieur lors de la Nuit Blanche du 3 octobre 2020, malheureusement annulée du fait des conditions sanitaires, la représentation a été captée en vidéo en décembre pour être ensuite diffusée en streaming. Deux dates ont été retenues afin que chacun puisse en profiter : samedi 13 février à 14h30 et samedi 20 février à 21h.

À vivre en priorité en famille, cette expérience est totalement gratuite et s’adresse aux plus de 8 ans.

+ d’infos
 Rendez-vous ici les samedis 13 février à 14h30 et le 20 février à 21h

Voir le teaser

Date

13 Fév 2021

Heure

14:30
Catégorie
QR Code