Marché de Noël

Cette année encore, la magie de Noël fera flamboyer le parvis de l’hôtel de ville ! Les chalets du Marché gourmand s’y ancreront en effet du jeudi 12 au dimanche 15 décembre.

Des huîtres, du saumon, du foie gras, et même du caviar, des fromages, miam ! Du chocolat, des confitures, des miels, etc. Et pour accompagner tout cela, des champagnes, des vins de nombreux terroirs et même de la bière artisanale. Le marché de Noël d’Asnières, c’est le bien manger, c’est le bien boire mais avec modération. Ce sera aussi de la restauration de qualité sur place avec la présence de food-trucks, de stands de marrons chauds et de bubble teas fumants pendant les trois jours et demi de la fête.

C’est aussi, si l’on est à cours d’idée à dix jours de Noël, une occasion de dénicher quelques cadeaux originaux. Le marché de Noël, c’est également le bien s’amuser et qui dit fête, pense naturellement musique. A Asnières il ne peut pas y avoir de marché de Noël sans un concert des Petits chanteurs qui se produiront sur les marches de l’hôtel de ville lors de l’inauguration, le vendredi 13 à 19h et le samedi 14 de 17h à 18h.

Parmi les autres temps forts musicaux, le chœur Gospel d’Asnières se produira le samedi de 11h à 12h et les animations de Marco le dimanche matin. des échassiers, des cracheurs de feu, la compagnie Sapinette et Pomme de Pins déambuleront sur le parvis les samedis et dimanches, en compagnie du Père Noël

 

Inauguration officielle vendredi 13 décembre à 19h

Le Marché de Noël sera inauguré vendredi 13 décembre à 19h avec la présence exceptionnelle du Top Chef Norbert Tarayre et des Petits chanteurs d’Asnières !

Les commerçants

24 commerçants pour le marché de Noël. Certains sont des habitués de la manifestation asniéroise, d’autres sont nouveaux. Enfin plusieurs enseignes locales seront également présentes.

Le bien manger : Le Fumoir Côte sauvage (saumon fumé, huîtres), Le Domaine de Huso (caviar), l’Or Vert au Cutor (foie gras et plats cuisinés autour du canard), la Basse-cour de Carcassonne (foie gras, produits bio de restauration), Les Jardins du Saumonier (saumon de la ferme aquaponique d’Asnières), le Domaine Rey (porc noir de Bigorre).

Le bien boire : Le Domaine du Clos Roussely (Vins de Touraine), Domaine Stirn (Vins d’Alsace), Domaine Lacuisse (Champagnes), la Maison Karbo (Vins de Bordeaux, Bourgogne et Beaujolais), Petite Couronne (bière artisanale à partir de malts franciliens).

Les épiceries fines européennes : Da Floriana (Italie), Pauline & Olivier Fine Goods (épicerie fine italienne, truffes), Maison Mata Velasco (Espagne).

Les fromages : Production de Saint Nectaire, Le Vazereau (fromages de chèvre).

Denrées diverses et variées : Les Ruchers d’Alexandre (Miels), Maison Larher (chocolats, pâtisseries, confiseries), Confitures Rivière (Lorraine), Graines de créateurs (boulangerie artisanale), les Biscuits de Claire et Julie (biscuiterie artisanale).

Les cadeaux : Créatrice de Bijoux, les Savons bio Ypia (cosmétiques artisanales, durables et solidaires), Nervures (fleurs, plantes et compositions florales).

Cliquez sur l’affiche pour consulter le programme des festivités !

 

Programme

Vendredi 13 - 17h30-20h
Présence du père Noël
Dans son chalet
Vendredi 13 - 17h30-19h
Animation musicale
Chrysto Jazz de Noël
Vendredi 13 - 19h
Inauguration du Marché de Noël
Avec Norbert et les Petits Chanteurs
Samedi 14 - 11h-12h
Chant gospel
Marches de la Mairie
Samedi 14 - 11h-13h et 16h30-20h
Présence du père Noël
Dans son chalet
Samedi 14 - 17h-18h
Les Petits Chanteurs d'Asnières
Marches de la Mairie
Samedi 14 - 18h
Chants de Noël
Par Sara Miette
Dimanche 15 - 10h30-11h30
Animations musicales
Cool Jazz Edition
Dimanche 15 - 11h-14h30
Présence du père Noël
Dans son chalet

Date

12 Déc 2019 - 15 Déc 2019

Lieu

Parvis de l'Hôtel de Ville
1 Place de l'Hôtel de ville, Asnières-sur-Seine, France
Catégorie
QR Code