L’art s’invite en ville

En raison des restrictions sanitaires du au Covid-19, l’art s’invite en ville devient l’art s’invite en ligne pour cette édition 2021.

De chez vous, circulez dans la galerie, le grand salon et la chambre du marquis de Voyer d’Argenson au château d’Asnières et découvrez, en 92 œuvres, le travail d’une quarantaine d’artistes asniérois et altoséquanais.

Cette grande exposition qui se tient tous les deux ans innove en proposant aux visiteurs de rester chez eux et de visionner toutes les œuvres de leurs tablettes, ordinateurs et smartphones.

Les artistes

Innovation encore dans le choix des artistes. Jusqu’à présent, cet évènement accueillait uniquement des artistes locaux.

Cette année, la direction de la culture a ouvert les portes du château à l’ensemble du département des Hauts-de-Seine. 44 artistes ont ainsi été sélectionnés dont 34 professionnels et 10 amateurs.

La peinture n’est pas la seule discipline présentée. Photographes, sculpteurs, dessinateurs, concepteurs artistiques présentent leurs travaux.

Les thématiques

La version en ligne propose un parcours sur les deux niveaux du château d’Asnières.

Chaque pièce est consacrée à une thématique.

  • Au rez-de-chaussée : la nature, l’espérance et l’abstrait
  • Au 1er étage  : la ville est représentée sous toutes ses formes et expressions réalistes comme abstraite

ATTENTION : même si d’ici le 18 mai, la situation sanitaire et les décisions gouvernementales permettaient de rouvrir les musées et autres lieux d’exposition, L’art s’invite en ligne ne pourra se voir qu’en… ligne. Inutile de se déplacer au château.

Date

18 Mai 2021 - 31 Déc 2021

Heure

Toute la journée

Tarif

Gratuit
QR Code