Festival d’été

Les festivités continuent ! Cabaret, danse et musique seront au rendez-vous pour le Festival d’été qui se déroulera du 23 au 30 juin, sur le parvis de l’hôtel de ville. Places limitées à 500 personnes.

  • Jeudi 23 juin à 20h
    Concert de musique actuelles par le Conservatoire de musique et de danse
    Les élèves de l’école de musique, de danse et de théâtre d’Asnières font leur show ! Chœurs d’enfants, chœur et orchestre symphonique, chant lyrique, duo de violoncelle et piano, classe de guitare, classe de composition, chœurs d’adultes, saxo band et orchestre d’harmonie…Cette soirée s’annonce pleine de surprises et de joie avec une 1ère partie composée de musiques anciennes, chœurs, orchestres et saxo band, une 2ème avec des musiques actuelles et des airs de jazz, vous serez charmé par le florilège de morceaux choisis ébouriffants !
 
  • Vendredi 24 juin à 20h30
    Concert de Jazz par “Patricia Bonner Quintet”
    Toute une vie dédiée à la musique que la chanteuse restitue de sa voix au timbre embrumé, fascinant, qui nous charme irrésistiblement. C’est avec une certaine émotion que vous vous laisserez emporté par des standards Jazz et swing des années 30, 40, 50 et par des chansons françaises. « Patricia chante les mots, elle raconte la vie avec retenue, sensualité, force aussi, pour nous séduire, portée par de formidables musiciens, elle vous emmènera dans son monde…sans doute aussi un peu le nôtre… » (Jazz à la Défense 2011)
 
  • Samedi 25 juin à 20h30
    Comédie musicale « Broadway on the Seine » par la Maîtrise des Hauts-de-Seine et la troupe Singing on The Seine.

    La Maîtrise des Hauts-de-Seine est surtout connue pour son chœur d’enfants, officiellement « chœur d’enfants de l’Opéra de Paris » depuis 1995 et pour son chœur de jeunes adultes « Unikanti » régulièrement invité par le Théâtre des Champs-Elysées où par l’Académie de l’Opéra de Paris. Depuis 2017 elle compte aussi dans ses rangs des ateliers de comédie musicale en langue anglaise regroupant 40 enfants, adolescents et adultes de 7 à 20 ans qui se forment à la danse, aux claquettes, au chant et à l’art dramatique à raison de 7h30 par semaine. Tous sont issus de la Maîtrise des Hauts-de-Seine avant de rejoindre la troupe de Singing on The Seine. Avec leur spectacle « Broadway on The Seine » tous ces jeunes vous transportent de l’autre côté de l’Atlantique pour vous proposer les plus grands thèmes anglais et américains de la comédie musicale.
  • Dimanche 26 juin à 20h30
    « Soirée tzigane » spectacle de danse par le Jeune Théâtre du Corps Pietragalla–Derouault et le groupe Arbat.
    Dans cette soirée entre concert et danse contemporaine Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault réunissent le groupe de musique Tzigane Arbat et le Jeune Théâtre du Corps. Issus de la formation d’excellence du CFA Pietragalla – Derouault, ces jeunes danseurs fougueux, énergiques et passionnés tissent un dialogue avec le répertoire de musique tzigane russe qui anime Arbat. Entre la richesse de la musique et des chants, de l’âme slave et la créativité des jeunes danseurs s’écrit un grand évènement festif et fédérateur de mixité et partage.

  • Mardi 28 juin à 20h30
    Danse avec les « Vagabond Urban Circus »
    « Vagabond Crew International » vous propose de découvrir l’univers du Hip hop et son esprit de compétition avec différentes séquences qui rythmeront cette soirée tonique et mouvementée ! Ouverture avec une compétition artistique Le Battle « Urban Circus » qui mettra en lumière les virtuoses de la compétition hip hop à l’échelle européenne avec la confrontation des meilleurs danseurs français et néerlandais. En 2ème partie, vous serez époustouflé par la démonstration des jeunes de l’académie d’Asnières. Enfin, clôture de la soirée par une performance de la compagnie Vagabond Crew, avec le show « Renaissance » qui lui a permis d’être titré champion du monde en 2001.
  • Mercredi 29 juin à 20h30
    Concert Les Petits Chanteurs d’Asnières
    Ce Festival d’été est l’occasion pour le public d’apprécier dans les meilleures conditions les succès d’un riche répertoire musical.  « Non, je ne veux pas faire la guerre » chantaient les Poppys à l’époque. Traversant les décennies, leur message de paix et d’espoir est plus que jamais d’actualité. Ce moment sera également l’occasion de découvrir les titres phares du nouvel album en préparation « La quête », « Rétine ». Un beau spectacle à partager en famille.

  • Jeudi 30 juin à 20h30
    Concert « GRIEG IN BLUE »
    Helene Arntzen, saxophoniste norvégienne, nous fera voyager au cœur de la Scandinavie pour une soirée de clôture qui s’annonce mémorable. Artiste complète et passionnée, elle interprète et improvise par des formes d’expression musicale issues du répertoire classique ou d’inspiration traditionnelle. Sensible à la littérature, elle participe également à des créations alliant musique, poésie et théâtre, lors de représentations théâtrales, festivals littéraires et concerts. Imprégnée des couleurs de la Norvège qui ont façonné son tempérament, de la culture dans laquelle elle s’est construite, des sonorités et des harmonies qui l’ont accompagné sur les chemins de son enfance et de son adolescence, Helene a conçu le projet de faire partager au plus grand nombre son amour pour la musique du plus fameux compositeur et mélodiste norvégien, à savoir Edvard Grieg. 

Entrée gratuite, tout public.

Avec le soutien d’Asnières Mécénat.

Date

25 Juin 2022

Heure

Toute la journée

Tarif

Gratuit
QR Code