Festival Chacun son court

Pour sa 7e édition, le festival “Chacun son court” s’ouvre à vous depuis vos médiathèques jusqu’au 31 janvier.

Une seule condition : avoir une inscription en cours de validité dans les médiathèques.

Un événement national

Le festival “Chacun son court !” est organisé du 11 au 31 janvier 2021 au sein des médiathèques de France, en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Cet événement permet de découvrir un panel de courts métrages jeunesse et adulte (sélectionnés par le Festival de Clermont-Ferrand) directement depuis chez vous via la plateforme VOD (Vidéo à la demande) du portail des médiathèques, rubrique “Numérique”.

À vous de voter !

Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via un formulaire sur la plateforme, pour décerner deux Prix du Public parmi les deux programmes Adultes et le programme Jeunesse.

De nombreux films (d’une durée totale variant de 1h20 à 1h40) sont à départager. Tous les genres sont représentés (fiction, documentaire, animation etc.) à travers plus de 10 nationalités… Autant d’histoires et d’esthétiques à partager en famille, entre amis ou en solitaire, parmi des films inédits.

Un seul vote par personne est pris en compte. Il est possible de modifier son choix jusqu’à la dernière minute.

Tentez de gagner des pass VIP pour le prochain festival !

Un tirage au sort national entre celles et ceux qui auront pris part au vote sur le site aura lieu à la fin du festival. Trois gagnants pourront assister au festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand 2021 en VIP

Portail des médiathèques

Date

11 Jan 2021 - 31 Jan 2021

Heure

01:00

Tarif

Avoir une inscription en cours de validité dans les médiathèques.
Catégorie
QR Code