Découverte de la nouvelle gare Lisch

La gare Lisch va bientôt renaître ! Rendez-vous mercredi 9 octobre à 18h30 pour célébrer la nouvelle et découvrir le projet.

La gare Lisch, située impasse des Carbonnets, va prochainement revêtir de nouveaux habits suite à “Inventons la Métropole du Grand Paris 2” !

Après des années laissé à quai dans ses lambeaux, ce joyau du patrimoine asniérois va connaître une rénovation complète, à l’identique de ce qu’il fut dans le passé. Dressée sur ses poutres de métal, vêtue de ses verrières lumineuses, la dame de briques se parera de ses bijoux de céramique, comme avant.

Pour ce qui est de l’intérieur de la bâtisse, place à plus de modernité. Un espace de près de 2 500 m² permettra aux professionnels en résidence de se rencontrer et de se prêter main forte dans des échanges de compétences. Il comprendra un espace d’accueil avec lounge, 264 bureaux fermés, 60 postes informatiques nomades, 150 m² de salles de réunion, un espace commun de 60 m², le tout réparti sur 4 niveaux intérieurs. Enfin, le rez-de-chaussée offrira un espace culturel et évènementiel avec un bar-restaurant de 45 couverts, sur le thème du « voyage ». L’intégralité du projet sera financée par des investisseurs privés.

 

Date

09 Oct 2019

Heure

18:30

Lieu

Gare Lisch
Impasse des Carbonnets, Asnières-sur-Seine, France
Catégorie
QR Code