Conférence : « L’oeuvre admirable des femmes pendant la Grande Guerre »

À l’occasion de la commémoration du 101e anniversaire de l’Armistice de 1918, la Mairie organise une conférence portant sur « L’œuvre admirable des femmes pendant la Grande Guerre »

Cette conférence est animée par Jean-Louis COVILLE, capitaine de frégate (réserve) de la Marine Nationale, auditeur de l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN) et délégué régional Paris/Île-de-France Civisme Défense Armée Nation (CIDAN)

Mardi 5 novembre 2019 à 18h30. Entrée libre et gratuite.

Hôtel de ville, Salle des mariages.

Pour Jean-Louis Coville, « la Grande Guerre dont on peut considérer qu’elle inaugura le XXème siècle n’a pas seulement chamboulé l’ordre du monde avec les conséquences géo-politiques dont certaines régissent encore aujourd’hui les relations entre les peuples. Elle a également transformé de manière radicale les rapports ancestraux qui existaient entre les femmes et les hommes. Pour les femmes, rien ne sera plus jamais comme avant. A l’instar du triptyque « munitionnettes, marraines de guerre et infirmières » qui est entré dans la mémoire nationale, ce sont des millions de femmes qui remplacèrent les hommes, mobilisés au front, dans tous les domaines de la société française et qui firent montre de courage et d’abnégation pendant les quatre années que dura le conflit. Cette conférence est un devoir de mémoire  et un hommage à rendre ces Artisanes de la Victoire dont beaucoup d’entre elles firent le sacrifice de leur vie sur l’Autel de la Patrie ».

Date

05 Nov 2019

Heure

18:30

Tarif

Gratuit

Lieu

Mairie d'Asnières-sur-Seine
1 Place de l'Hôtel de ville, Asnières-sur-Seine, France
Catégorie
QR Code