Ciné-club : Manhattan – Woody Allen

MARDI 23 AOUT à 20h30

Dernière projection du cycle “New York au cinéma”

 

Manhattan

un film de WOODY ALLEN
musique de GEORGE GERSHWIN
image de GORDON WILLIS
avec WOODY ALLEN, DIANE KEATON, MICHAEL MURPHY, MARIEL HEMINGWAY, MERYL STREEP et ANNE BYRNE

 

Le cycle “New York au cinéma” de L’Alcazar se termine avec ce film qui en lui seul résume toute la magie de la ville, magnifiée par la musique de George Gershwin et l’image en noir et blanc CinémaScope de Gordon Willis. LE cinéaste de New York, Woody Allen, propose ici une étude sentimentale et nostalgique de tous les possibles qu’offre la plus célèbre mégalopole du monde.

Il y interprète lui-même un auteur en panne d’inspiration, partagé entre trois histoires d’amour impossibles. Après Annie Hall, Woody Allen confirme son écriture cinématographique qui marquera l’histoire du cinéma. Le Bien et le Mal circulent dans ce film comme dans toutes ses œuvres à venir. MANHATTAN est aujourd’hui, pour toutes les générations, une introduction majestueuse à l’œuvre d’un des plus grands cinéastes encore en activité, un moraliste, un Eric Rohmer américain.

 

En septembre, le Ciné-club de L’Alcazar reprend avec BARRY LYNDON de Stanley Kubrick, présenté par Denoël dans le cadre de son exposition BD au château d’Asnières.

Date

23 Août 2022

Heure

20:30

Lieu

Cinéma l'Alcazar
1 Rue de la Station, Asnières-sur-Seine, France
Catégorie
QR Code