Bus santé femmes

Ce dispositif mobile, gratuit, anonyme et sans rendez-vous, a été inauguré en 2019 par l’Institut des Hauts-de-Seine, avec le financement des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, en partenariat avec la RATP et la région Ile-de-France.

Le Bus Santé Femmes sillonne les Hauts-de-Seine et les Yvelines à la rencontre des femmes dans le but de rompre la solitude, de répondre aux problèmes personnels, de combler les insuffisances de dépistages et d’accompagner les démarches juridiques.

Mis en place également en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des médecins, l’Ordre des avocats des Hauts-de-Seine et des Yvelines ainsi que la Police (en cours de partenariat), ce Bus se présente comme une antenne mobile sociale et de prévention qui a pour mission de répondre aux besoins spécifiques des femmes :

Prévention santé (contraception et médecine générale), dépistages (auditif, visuel, cholestérol, diabète), entretiens psychologiques, prévention des violences, accès aux droits, sécurité, accompagnement de la vie quotidienne… telles sont les premières propositions de sensibilisation et de dépistages qui seront mises en place.

Le bus des femmes est le garant d’un véritable anonymat dans l’accompagnement personnel.  Les femmes sont prises en charge gratuitement avec ou sans rendez-vous.
Le Bus propose un espace protégé qui permet une prise de contact à but préventif, sanitaire, social et psychologique adaptée à chaque femme victime d’isolement ou de souffrance.

Le Bus Santé Femmes s’arrêtera mardi 1er juin à Asnières, au 15 rue Henri Poincaré de 10h à 16h et sera constitué d’une équipe de professionnels :

  • Une coordinatrice
  • Une infirmière
  • Un psychologue Un médecin
  • Un avocat
  • Un officier de prévention

Pour toute information et questions, contactez l’Institut des Hauts-de-Seine :
Tél : 01 41 37 11 10
Site internet

Date

01 Juin 2021

Heure

10:00 - 16:00

Tarif

Gratuit
QR Code