La RATP recrute !

La Mairie organise en partenariat avec la RATP et la mission locale d’Asnières/Villeneuve , une opération hors les murs via le bus RATP, le jeudi 6 juillet 2023. L’objectif de cette journée est de faire découvrir les métiers de la RATP (chauffeurs de bus, contrôleurs, agents de maintenance …) au public et de réaliser des entretiens de pré-recrutement à l’arrière du bus.

La RATP est l’un des principaux recruteurs en Ile-de-France avec plus de 4 000 recrutements par an et plus de 200 métiers.

Pour l’année 2023, la RATP compte recruter plus de 6 000 personnes en Île-de-France pour préparer la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques 2024. Pour cela, plusieurs types de contrats vont être proposés.

  • Plus de 4 000 postes en CDI seront ouverts pour des conducteurs de bus, des agents de gares et stations, des conducteurs de métro, des mécaniciens d’entretien des trains et des métros, des électriciens, etc.
  • La RATP va également recruter des alternants au sein de son propre Centre de Formation des Apprentis de la Mobilité Urbaine Durable (CFA MUD).
  • Des contrats d’insertion vont être proposés afin de permettre une réinsertion aux publics les plus éloignés de l’emploi.

Retrouvez le bus RATP et venez rencontrer les recruteurs de la RATP et du Centre Bus Rives-Nord :  

  • De 10h à 13h 30 : Devant la mairie – 1 place de l’hôtel de ville
  • De 15h à 19h : En face du RER C Les Grésillions – Place du marché

 

Une prime de 2000 euros sera également versée par la Région Ile-de-France à destination des demandeurs d’emploi qui suivront une formation de chauffeur de bus. Pour cela, 300h de formation suffisent pour obtenir la prime de 2000 euros.

 

Date

06 Juil 2023

Heure

10:00 - 19:00
QR Code