Afin de préserver le commerce de proximité, tout comme assurer sa diversité et sa qualité, la Mairie s’est inscrite dans une dynamique territoriale de maîtrise des cellules commerciales à travers une veille intense des locaux en rez-de-chaussée d’immeubles.
Pour actionner ces leviers, la Mairie d’Asnières-sur-Seine a fait le choix d’exercer un droit de préemption commerciale (baux, fonds de commerce) et urbaine (murs), permettant de devenir propriétaire des baux ou des fonds de commerce, ou des murs.
Depuis mai 2018, ce sont 10 locaux qui ont été préemptés, et d’autres adresses sont en cours d’acquisition.
Le service Commerce accueille les porteurs de projets sur rendez-vous au 01 41 11 13 17 et 01 41 11 17 24,
ou par courriel à expeco@mairieasnieres.fr
Quartier centre. Local agencé en petite restauration, idéal pour une activité de type bar à pâtes, à salades, à jus, qui ne nécessiterait pas de gros travaux de modification ni d’agencement intérieur. Possibilité d’accueillir une activité de type concept store.
Près de la Place Beltrame, sur l’avenue d’Argenteuil, ce bien se situe sur une artère commerciale de la Ville.
Pour garantir une diversité commerciale et favoriser une montée en gamme du tissu commercial, les activités ci-après (liste non exhaustive), sont exclues de la reprise de ce bail commercial :
Le bien en question se situe sur un axe passant et sur une rue très commerçante.
En cliquant sur le bouton “Envoyer” vous consentez à ce que votre adresse mail soit stockée dans une liste de diffusion, qui servira uniquement à l’envoi de mails informatifs de la part de la Ville d’Asnières-sur-Seine. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données personnelles