Passeport

Service Identité - Hébergement

Service Identité - Hébergement

C.A.S.
16, place de l’Hôtel de Ville
01.41.11.12.05 / 16.05 / 17.74.

Horaires :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h45.
Le samedi de 9h à 11h45 (le service est fermé pendant les samedis des vacances scolaires de juillet et août)

Le passeport peut être demandé en mairie équipée d'un dispositif de recueil, dans l'ensemble des départements français. Pas seulement en mairie de votre domicile. La mairie de votre choix sera le lieu de dépôt et de retrait de votre pièce d'identité. Attention : le timbre fiscal papier ne sera plus accepté à partir du 1er juillet 2019.

Actualités

La durée de validité du passeport est de : 5 ans pour les mineurs ; 10 ans pour les majeurs

Vous pouvez acheter par internet les timbres fiscaux pour les demandes de passeport et de carte nationale d’identité. Pour davantage d’informations, lire la note en pièce jointe : Mise en place de la dématérialisation des timbres fiscaux pour passeport (pdf – 23,00 ko)

Photographies : un photomaton utilisant un système agréé par le ministère de l’intérieur est désormais à disposition dans le hall d’entrée du centre administratif et des mairies annexes des Hauts d’Asnières/Belfort.

Délivrance du passeport de format grand voyageur à partir du 2 avril 2013 : ce nouveau format est destiné aux usagers qui se déplacent fréquemment à destination de pays situés en dehors de l’espace Schengen et qui sont contraint de solliciter le renouvellement anticipé de leur passeport en raison de l’épuisement des pages du titre. Ce passeport n’est pas soumis à une tarification particulière. Il se distingue matériellement du passeport classique par son nombre de pages (48 pages au lieu de 32) et son image de fond. Outre les pièces exigées pour toute demande de passeport, le dossier devra comprendre une demande motivée de passeport « grand voyageur », rédigée par l’usager sur papier libre.

Pour suivre l’évolution de votre demande de pièce après dépôt

Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande de passeport en vous rendant sur le site des démarches du ministère de l’intérieur

Simplification de vos démarches pour les demandes de cartes d’identité et de passeport

Si vous êtes né(e) dans une commune raccordée au système Comedec (communication électronique des données d’état civil), ce qui est le cas de la ville d’Asnières-sur-Seine depuis le 3 septembre 2018, ou si vous êtes un français né à l’étranger, vous n’avez plus à fournir d’acte de naissance comme justificatif pour les demandes de carte d’identité ou de passeport.

Le système Comedec permet une vérification sécurisée de vos données d’état civil directement auprès de votre commune de naissance ou du service central d’état civil de Nantes.

Afin de savoir si votre commune de naissance est raccordée, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (villes adhérentes à la dématérialisation).