Carte Nationale d'identité

La carte nationale d'identité peut être demandée en mairie équipée d'un dispositif de recueil, dans l'ensemble des départements français. Pas seulement en mairie de votre domicile. La mairie de votre choix sera le lieu de dépôt et de retrait de votre pièce d'identité.

Retrouvez l'ensemble des documents nécessaires pour la demande d'une carte d'identité dans le guide téléchargeable ci-dessous.

Actualités

A partir du 1er janvier 2014, allongement de la durée de validité des CNI sécurisées à 15 ans pour les personnes majeures. Pour les personnes mineurs, la durée reste inchangée, à savoir 10 ans.

Photographies : un photomaton utilisant un système agréé par le ministère de l’intérieur est désormais à disposition dans le hall d’entrée du centre administratif et des mairies annexes des Hauts d’Asnières/Belfort.

Pour suivre l’évolution de votre demande de pièce après dépôt

Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande de passeport en vous rendant sur le site des démarches du ministère de l’intérieur

Simplification de vos démarches pour les demandes de cartes d’identité et de passeport

Si vous êtes né(e) dans une commune raccordée au système Comedec (communication électronique des données d’état civil), ce qui est le cas de la ville d’Asnières-sur-Seine depuis le 3 septembre 2018, ou si vous êtes un français né à l’étranger, vous n’avez plus à fournir d’acte de naissance comme justificatif pour les demandes de carte d’identité ou de passeport.

Le système Comedec permet une vérification sécurisée de vos données d’état civil directement auprès de votre commune de naissance ou du service central d’état civil de Nantes.

Afin de savoir si votre commune de naissance est raccordée, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (villes adhérentes à la dématérialisation).