Avancée des travaux de la Grande Rue Charles de Gaulle

La Mairie d’Asnières-sur-Seine avec le Département des Hauts de Seine lancent le chantier de rénovation de la Grande Rue Charles de Gaulle.

thumbnail of tract rue cdg pdf

Cliquez pour agrandir

Le calendrier des travaux : de février à septembre
Le chantier va se dérouler en deux phases :
– la première phase court du 20 février à avant l’été. Portée par les services de la Ville, elle va se décomposer en 10 tranches détaillées sur la carte ci-dessus.
– la seconde phase sera portée par le Département des Hauts-de-Seine, partenaire de ce chantier et devrait durer de juin à septembre. Les détails de cette phase ne sont pas encore disponibles et seront communiqués ici dès que possible.

Le programme : rénover pour embellir
Ce chantier permettra de refaire les trottoirs, les entrées carrossables (« bateaux »), de végétaliser en installant notamment des mâts végétaux et des « city-murs ». Ce sera également l’occasion de moderniser et remplacer l’éclairage. Un système d’arrosage au goutte à goutte sera également installé et permettra de réaliser des économie d’eau tout en assurant aux végétaux un arrosage suffisant et régulier.

Les modalités du chantier
Ce sont les 700 mètres de trottoirs de la rue qui sont concernés, de la Seine jusqu’à la rue Gallieni. La chaussée ne devrait pas avoir besoin d’être fermée, ce qui limitera fortement l’impact des travaux sur le trafic routier de cet axe important d’Asnières.

Les commerçants restent ouverts pendant toute la durée du chantier ! Continuez à leur rendre visite et à y faire vos courses, comme à votre habitude !
De la même manière, vous pourrez en permanence accéder à votre logement ou à votre parking pendant toute la durée des travaux.

Si vous souhaitez accéder à un commerce ou à une résidence dont l’accès semble difficile à cause de travaux en cours, n’hésitez pas à solliciter les personnes présentes sur le chantier : elles ne manqueront pas de vous apporter toute l’aide possible en bonne intelligence.

Un partenariat du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et de la Mairie d’Asnières
La Mairie d’Asnières-sur-Seine et le Conseil Départemental ont engagé ce chantier de plus d’un million d’euros (avec une participation du département à hauteur de 400 000 euros) pour améliorer la qualité de cet espace public qui constitue un des principaux points d’entrée de la Ville.

Vous avez des questions ? Nous vous apporterons les réponses !
Si vous avez des questions, posez les au cabinet du maire au 01 41 11 13 10 ou par mail à l’adresse cabinetdumaire@mairieasnieres.fr