ONOLFO Véronique – “Lettre à suivre” (090)

Création de mobilier – Photographie

 

Photographe par passion depuis son plus jeune âge, Véronique ONOLFO a déjà exposé plusieurs fois lors des Portes ouvertes des ateliers d’artistes, mais également lors de l’exposition “L’art s’invite en ville” en mars 2019.

Suite à une reconversion professionnelle, elle se met à rénover de vieilles lampes puis des meubles anciens en métal et en bois. Elle délaisse alors la photographie par envie de travailler la matière. Attirée par les belles choses, surtout celles réputées viles, ces objets oubliés deviennent des pièces uniques grâce à son talent. Elle prend plaisir à recycler de vieilles choses et donne ainsi vie à des créations originales qui se démarquent de l’ordinaire.

Elle apprécie l’utilisation des matériaux comme l’acier et le bois. L’association de ces deux matières, comme le chaud et le froid, leur confère, selon elle, une certaine classe. Elle crée désormais des tableaux, des tables, et des luminaires à base de caractères typographiques, en souvenir de sa grand-mère qui travaillait dans une imprimerie et de son oncle ébéniste. Elle aime ainsi allier le métal et le bois brut des palettes aux caractères typographiques. Son désir est d’offrir aux gens de l’originalité, tout en contribuant à préserver la planète par sa démarche de recyclage.

Elle aime, tout particulièrement, de travailler sur les tables basses car c’est pour elle l’endroit où l’on se retrouve et où l’on partage.

Découvrez cette artiste à l’occasion de la manifestation “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2020”  – samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 14h à 19h

au café-théâtre “Au p’tit Manoir”

3, avenue du Manoir

92600 Asnières-sur-Seine

tel : 06 50 52 00 33

Site Internet: http://www.artisteo.com/#/ONOLFO-Veronique-3453/