TARTARIN Louis (160-161)

Peintre – Plasticien

Je nourris mon imaginaire de philosophie, de psychanalyse et de littérature.
Au travers de mes œuvres, je raconte une histoire, mon histoire… Pleine de poésie, de fantasmes, de mystères, où l’homme est au centre.
Qui est l’autre ? Qui est cet autre si proche et pourtant si lointain ?
Cette question est formulée et réitérée sur nombre de mes œuvres.
L’écriture et les signes accompagnent mon travail.
Lettres, signes, symboles kabbalistiques et tags peuplent mes œuvres depuis quelques années. Le présent et l’ancien s’y entrecroisent.
L’écriture est au cœur de ma création en arts plastiques.
Dans le domaine de la peinture et du dessin elle intervient à plusieurs reprises dans ma pratique.
Elle campe entre commentaire et le narratif. Elle peut redoubler l’image, creuser des écarts ou des ouvertures qui complexifient les liens entre l’image et le sens.
L’écriture a parfois elle-même une fonction d’image, qui vient se superposer à l’image dessinée ou peinte et en troubler la signification première.

 

Louis Tartarin est présent dans le cadre d’expositions collectives en France et à l’Etranger (Espagne, Iran, Hongrie) depuis 1989, et expose de manière individuelle en France depuis 2000. Il collabore avec des revues de poésies papier et numérique, et publie également des livres de poésie sous son nom (« Les petits monstres… » (2016), « Sur la route…km… » (2017) et « Celtitudes » en janvier 2019 aux éditions EDILivres). Louis Tartarin a reçu en 2005 le Grand Pris de la ville de Houilles (78) au 32e salon, et 20 de ses toiles ont fait l’objet d’une vente aux enchères à la salle des ventes Drouot en 2013. Directeur artistique de la Biennale d’Arts Plastiques Rev’Arts à Bezons, Louis Tartarin a vu son œuvre intégrer  plusieurs collections privées en France, Espagne, Hongrie, Belgique, Italie.

Découvrez cet artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2020” – samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 14h à 19h dans deux lieux d’exposition :

 Le Temple

26, rue du temple

95100 Argenteuil

 

et Atelier de Kambach 

18 Bd Allemane, Arrière-Cour

95100 ARGENTEUIL

06 61 35 79 71

https://louistartarin.wixsite.com/plasticien