POLO Ida (070)

Dessin – illustration

Enseignante en Arts Plastiques depuis 2001 à l’ARTelier à Argenteuil, Ida POLO est une illustratrice autodidacte en formation permanente. Elle travaille sur différents types de projets pour les particuliers, les professionnels et de plus en plus pour l’édition : Ulysse, BilbOquet, Tribalzikrecords, etc…

«  Ce que je préfère, c’est ce lien entre image et texte. Mettre des images sur des mots. Raconter une histoire à partir d’un dessin. Montrer ce qui n’est pas écrit. Je travaille souvent en technique mixte pour des images complexes car chaque matière a son propre langage. On ne raconte pas la même chose à l’huile ou à l’aquarelle. J’aime ce travail invisible de recherche nécessaire à la création des illustrations, autant que leur réalisation ! »

 

 

 

Burn and Bore, Avril 2020 : Illustration d’un texte de Patrice Verry sur le contraste du Burn et Bore out, ou la personnification des états psychologiques tel que le  Burn out et le Bore Out, tout deux enfermés ensemble dans un espace clos, l’un s’agitant, l’autre s’enterrant …

 

 

 

 

Découvrez cette artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2020” – samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 14h à 19h

Les Ateliers du 5

Maison des Arts, 5 rue des Gobelins

95100 ARGENTEUIL

06.03.43.19.55