MULHEM Dominique (040)

Holopeinture

Dominique MULHEM, né en 1952, a suivi une formation à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris.

Sa peinture fait référence à la culture Pop Art et Appropriation (art) par son inspiration. Sa technique fut au départ très Pop art avec l’utilisation de la bombe et des pochoirs puis plus hyperréaliste avec l’utilisation de l’aérographe pour devenir un pointillisme contemporain.

Il a été le premier artiste multimédia en inventant en 1979 l’holopeinture où il mélangeait la peinture à l’holographie. Il avait déjà travaillé au début des années 70 sur différentes techniques de restitution de la 3D. Au-delà de sa forme très représentative, sa peinture est avant tout conceptuelle. Les thèmes en sont la vie des gens et des choses, sans limite dans les sujets traités. Toute l’œuvre de Mulhem a le même fil conducteur : le concept de la vision simultanée. “Le regard du dedans” comme disait Pierre Restany.

 

 

dmulhem@icloud.com

06 73 39 87 35

http://www.mulhem.com

 

En raison de l’arrêté préfectoral en vigueur et de la situation sanitaire actuelle, l’évènement des Portes Ouvertes Des Ateliers d’Artistes (PODADA) prévu les 10 et 11 octobre 2020 est maintenu partiellement, avec une ouverture contrôlée de certains ateliers privés.

En revanche,  les animations prévues initialement sur le parvis de l’Hôtel de Ville sont annulées.

Cet artiste asniérois n’exposera donc pas cette année le fruit de son travail.

Rdv en 2021 !