MICHELET Fabrice – “Icem” (144)

Peinture

“J’ai toujours été baigné dans l’art et c’est tout naturellement que j’ai dessiné mon premier tableau à l’adolescence. Depuis cette première expérience je recherche en permanence à perfectionner mon style et j’aime par-dessus tout faire un mariage entre différentes techniques. Entre réalisme et abstraction, je pourrais qualifier mon style à du «Configuratisme», entre le configuré qui est de donner une forme à quelque chose et le figuratif qui présente d’une manière symbolique.”

Depuis bientôt trois ans, je fais des photos de voyages et de rencontres que je retravaille avec des outils numériques. Quand je suis satisfait de la résonance entre les couleurs,  de la mise en scène et de ma petite touche personnelle, vient ensuite le moment de poser sur la toile le dessin préparatoire et pour terminer d’appliquer la peinture acrylique.
Ces différentes étapes me permettent ainsi de vous présenter mes toiles dont les différents thèmes sont l’architecture, les paysages, les prises de vue insolites et même parfois des portraits.”

Carrousel de l’île de Nantes- 2019 – Acrylique sur toile

CC-40110 – 2019 – Acrylique sur toile

fabricemichelet@sfr.fr

06.11.63.25.85

Retrouvez-le sur Instagram : 92icem92

En raison de l’arrêté préfectoral en vigueur et de la situation sanitaire actuelle, l’évènement des Portes Ouvertes Des Ateliers d’Artistes (PODADA) prévu les 10 et 11 octobre 2020 est maintenu partiellement, avec une ouverture contrôlée de certains ateliers privés.

En revanche,  les animations prévues initialement sur le parvis de l’Hôtel de Ville sont annulées.

Cet artiste asniérois n’exposera donc pas cette année le fruit de son travail.

Rdv en 2021 !