MICHEL Gisella – “AVIGNONE ROSSA” (143)

Peintre

Née en 1946 à Biella (Italie), elle dû commencer à travailler à l’âge de 15 ans suite au décès de son père et a appris “sur le tas”, le métier de secrétaire, exercé en Italie pendant 10 années.

Elle arrive en France en 1971 pour rejoindre son mari. Après une vie consacrée à la famille et aux activités professionnelles, elle s’inscrit en 2006, à des cours de dessin et de pastel, suivis très vite d’une première approche de la peinture à l’huile. Depuis son départ à la retraite, en 2009, elle travaille seule, à son domicile, en pratiquant les techniques acquises ainsi que l’aquarelle.

“Mon expression est, jusqu’alors, purement figurative, mais je mûris le projet de m’affranchir des contraintes du réalisme, pour entrer dans le monde abstrait de l’imaginaire.
La peinture, qui s’est imposée à moi il y a maintenant 14 ans est devenue mon moyen d’évasion, d’expression et de partage. J’’aime que mes toiles soient vues, admirées, critiquées. La participation à des salons me permet de me remettre constamment en question, de m’améliorer, de continuer à apprendre.”

 

    

Gisella MICHEL

06 16 15 35 08

gisella.michel@yahoo.com

En raison de l’arrêté préfectoral en vigueur et de la situation sanitaire actuelle, l’évènement des Portes Ouvertes Des Ateliers d’Artistes (PODADA) prévu les 10 et 11 octobre 2020 est maintenu partiellement, avec une ouverture contrôlée de certains ateliers privés.

En revanche,  les animations prévues initialement sur le parvis de l’Hôtel de Ville sont annulées.

Cet artiste asniérois n’exposera donc pas cette année le fruit de son travail.

Rdv en 2021 !