MARTINS Manuela (087)

Manuela Martins est une Bois-Colombienne passionnée par la restauration des sièges et fauteuils. Grâce aux cours qu’elle prend avec la ville de Bois Colombes depuis 8 ans, elle a pu découvrir ce métier d’art. Au-delà de la technique, c’est la démarche artistique qui lui a plu et lui a permis un réel développement de soi à travers cette activité. C’est aujourd’hui une part importante de son équilibre, elle ne conçoit plus sa vie sans un fauteuil à restaurer. Sa démarche s’inscrit dans le développement durable, afin de redonner vie à des objets voués à la destruction et redonner ainsi du sens à notre consommation. Son rêve est de pouvoir en faire une activité à part entière au sein d’une association, récupérer pour mieux recycler, promouvoir les métiers d’arts, les rendre accessibles, partager avec d’autres passionnés et le public bien sûr.

Le fauteuil présenté a été réalisé pour les PODADA de 2019. C’est un fauteuil sixties récupéré dans les Vosges par un autre passionné des objets « vintage ».  Grâce à une restauration à l’ancienne, une bonne dose de créativité, il s’est refait une beauté et a retrouvé son charme perdu. Il a ainsi pu entamer une seconde vie !  Pour cette version 2020 des PODADA, plusieurs fauteuils vintages vous seront proposés, restaurés et relookés avec passion. Espérons qu’ils vous plairont !!!

Découvrez cette artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2020” – samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 14h à 19h

La friche

136, rue de l’Abbé-Glatz

92 270 BOIS-COLOMBES

06 76 17 03 95

custodio.martins@sfr.fr

Instagram : manuela_art4600