MARIE T.ROCHE (137)

L’imaginaire en liberté !

 

Passionnée de peinture et de photographie, je me suis plongée depuis une dizaine d’années, en marge de mon activité professionnelle, dans la pratique de la peinture. Aventure passionnante où l’on ne se contente plus d’admirer les œuvres des grands maîtres ou des grands artistes mais où l’on se met soi-même en scène, en risque, à la recherche de ses propres moyens d’expressions. Pendant ces années de formation auprès de peintres et plasticiens fréquentés en ateliers, j’ai découvert et me suis familiarisée avec le dessin, la gravure, les différentes techniques, encres, fusain, pastel, aquarelle, gouache, acrylique, huile etc.

Aujourd’hui la pratique régulière de la peinture et de la photographie me renvoie aux émotions de mon enfance et aux lieux que j’affectionne. Retour aux sources des parfums, des sonorités, des lumières méditerranéennes, des tourments des côtes océaniques !

Je travaille essentiellement la peinture à l’huile avec brosses et couteaux sur toiles, et j’ai opté pour des techniques mixtes encres et huile sur papier pour les petits formats. Mais en tant que mode d’expression personnel, mes goûts, ma sensibilité, ma curiosité me portent vers l’art

abstrait, l’expressionnisme et l’abstraction lyrique.

Chaque œuvre est à l’origine un saut dans l’inconnu guidé par l’imaginaire qu’on n’a de cesse de débrider, le choc des couleurs, les entrelacs des formes, les vibrations, les émotions que la composition tâtonnante finit par susciter.

L’harmonie peut- être ? Le but du voyage est au bout du chemin !

Découvrez cet artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2020” – samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 14h à 19h

Marie T. Roche

11, rue Charpentier

92 270 BOIS-COLOMBES

06 85 56 40 24

mtroche@free.fr

www.marietroche.com