BRANDAO Marcus (170)

Photographe

Originaire de Récife au Brésil, c’est en France où il vit depuis plus de vingt ans que Marcus Brandao a appris la photographie. Il a perfectionné sa technique dans les studios Pin up en assistant les plus grands noms de la photo et a poursuivi sa formation à l’Ecole des Gobelins. Désormais installé comme photographe indépendant, il développe depuis quelques années son projet artistique personnel « Réflexions » qui lui permet de partager ses émotions.
Ses photos n’ont rien d’un documentaire ou d’un reportage. Il s’agit plutôt de proposer une autre poésie de notre environnement en photographiant non pas l’objet mais son reflet. A une époque où les logiciels d’ordinateurs permettent de manipuler les photos dans tous les sens, Marcus Brandao, lui, ne les retouche absolument pas et pourtant il parvient, sans manipulations technologiques, à nous montrer une réalité surprenante et émouvante. Il nous invite à voir le réel sous un jour nouveau, à ne pas nous contenter des évidences, mais à aller chercher plus loin.

 “Reflets & Réflexions – Tolède – Opus 17 » 

Tolède la belle, blottie entre ses grands murailles, au milieu des collines arides, en plein cœur de l’Espagne. Tolède, et ses murs si beaux, où la pierre joue avec la brique pour créer de véritables tableaux. Tolède et ses trois cultures, qui a su faire cohabiter en paix, pendant des siècles, chrétiens, juifs et arabes, et en a laissé la marque sur ses monuments. Tolède, toute imprégnée du souvenir du Greco, qui semble encore déambuler dans ses ruelles étroites…

Tel.: 06 60 53 98 62

Email: 

Site Internet: www.marcusbrandao.fr

 

En raison de l’arrêté préfectoral en vigueur et de la situation sanitaire actuelle, l’évènement des Portes Ouvertes Des Ateliers d’Artistes (PODADA) prévu les 10 et 11 octobre 2020 est maintenu partiellement, avec une ouverture contrôlée de certains ateliers privés.

En revanche,  les animations prévues initialement sur le parvis de l’Hôtel de Ville sont annulées.

Cet artiste asniérois n’exposera donc pas cette année le fruit de son travail.

Rdv en 2021 !