LEVEQUE Marie (037)

 Peintre – Dessin

Du très réalisme à l’abstrait, elle explore le paysage, l’objet, le portrait et les scènes de vie quotidienne. Marie étudie la suspension du moment, ses rythmes, ses accidents et ses surprises temporairement immobiles.

 Absence, présence, le va-et-vient permanent préserve un certain vertige. La lévitation opère. Dans ces espaces suspendus de scènes irrésolues, le spleen d’un état transitoire se laisse diffuser. Il est renforcé par l’utilisation d’une palette claire et douce qui participe à la lecture de l’œuvre lorsqu’un élément se colore en particulier et se détache.

La peintre accorde une grande importance à la construction de l’image, des lignes horizontales, verticales, des centres, des points de déséquilibres, des détails percutants. Ce langage probablement influencé par son parcours aux Arts Décoratifs et par son activité de graphiste n’autorise pas de forme d’exubérance mais plutôt celle d’organiser les choses. Rien ne semble être laissé au hasard. Marie Levêque trace ses lignes pour poser ses limites et créer son propre ordre face au spectacle de la vie, à la suspension du moment.

 

Retrouvez cette artiste à l’occasion des Portes ouvertes des Ateliers d’artistes samedi 10 et dimanche 11 octobre de 14h à 19h

au Rosa Bonheur

20, quai du Dr Dervaux

92600 Asnières-sur-Seine

06 62 24 53 90