DA FONSECA Laurent (114)

  

Artiste Peintre – Dessin

 

Autodidacte & passionné par la découverte du monde, Laurent Da Fonseca adore explorer les nouvelles cultures, traditions au travers du prisme des êtres humains. La culture aborigène l’intrigue depuis une expérience en Australie en 2004.

Il est attiré par la connexion qui unit les personnes entre elles et surtout, il considère que nous sommes tous issus de la même matrice mais que nous agissons de différentes manières selon les circonstances. Il met l’accent sur le point commun que nous avons tous, c’est-à-dire, ce besoin primaire et fragile d’être entouré par les autres. Nous sommes une “espèce” sociale et sociable.

Dans ses œuvres, Laurent Da Fonseca exprime la richesse de ce fin “lien” qui unit les êtres humains entre eux dans toutes les situations de leur quotidien. Chaque chose, moment, lieu est marqué par la présence de Nous Humain.

Les points sont présents dans toutes ses créations & peuvent, selon le thème, représentés les personnes entre eux, des moments de leur vie ou une expression d’un moment de vie. Chaque point est unique et en même temps très semblable (métaphore sur l’être humain) & améliore le fond des œuvres qui est souvent foncé (comme notre environnement).

       

07.87.53.99.86

dafonseca_art@protonmail.com

https://www.instagram.com/dafonseca_art/

 

En raison de l’arrêté préfectoral en vigueur et de la situation sanitaire actuelle, l’évènement des Portes Ouvertes Des Ateliers d’Artistes (PODADA) prévu les 10 et 11 octobre 2020 est maintenu partiellement, avec une ouverture contrôlée de certains ateliers privés.

En revanche,  les animations prévues initialement sur le parvis de l’Hôtel de Ville sont annulées.

Cet artiste asniérois n’exposera donc pas cette année le fruit de son travail.

Rdv en 2021 !