JUY Caroline (033)

Plasticienne – Stylisme

 Caroline Juy, styliste plasticienne, crée pour la mode et le spectacle. Ses dernières recherches sont concentrées sur la problématique des ressources naturelles et de la surproduction. Son travail donne la possibilité aux matériaux collectés de se réinventer pour recomposer l’harmonie du désordre qui nous entoure. Dans le travail d’installation qu’elle développe depuis une dizaine d’années, Caroline Juy interroge le rapport entre la mémoire et la forme. Ses créations en matériaux de récupération se sont progressivement émancipées pour prendre vie au-delà du cadre. En résultent des œuvres singulières, sensibles, bousculant nos références autant que notre approche visuelle : sculpture, décor ou art ornemental?

Confrontant matière, couleur et volume, elle fait aussi dialoguer les styles, ses créations puisant leurs influences tant dans la peinture symboliste de Gustave Klimt que dans les Ukiyo-e, estampes japonaises de la période Edo.

 

 

Ex-voto « Mon cœur est à papa » : L’ébauche du désir charnel contraint à l’aliénation.

 

 

 

Découvrez cette artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2020” – samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 14h à 19h

Les Ateliers du 5

Maison des Arts, 5 rue des Gobelins

95100 ARGENTEUIL

06 27 89 46 06